Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Comment réinitialiser l'autoradio

Bonjour,

Suite à un changement de batterie effectué par Renault, mon autoradio m'a demandé le code. j'ai rentré celui-ci, mais à chaque fois que l'autoradio se rallume, il me redemande le code ! Le problème est que suite à des erreurs de manip, je dois attendre 10 minutes à chaque fois. Je suis retourné chez Renault et ils ne veulent rien savoir car ils disent que cela vient de l'autoradio..

Je souhaiterai donc savoir s'il y a un moyen de réinitialiser l'autoradio ? J'ai débrancher la batterie il y a quelques jours mais l'erreur reste toujours sur l'autoradio.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 13:09
tu as peut-être le +continu qui est HS, ou un fusible grillé.

Est-ce que l'autoradio peut fonctionner contact coupé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui il fonctionne quand même.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 14:09
C'est quoi comme autoradio ? tuner-list ? update-list ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un tuner list
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 14:09
tu as un moyen de faire l'essai avec un autre poste ?

pour voir s'il s'agit d'un problème de poste ou d'un problème de faisceau ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, je n'en ai pas d'autres
Ton allume cigare fonctionne?
Oui il fonctionne, mais il est vrai que c'est un peu bancal, il faut que je bouge plusieurs fois la prise pour que le contact se fasse. Sinon je viens de débrancher la batterie pendant 1h30, au redémarrage de l'autoradio il me demande toujours le code...
Salut,

L' autoradio demandera le code à chaque débranchement de la batterie ou perte d' alimentation +12 de celui-ci.

Il est donc normal, que si tu débranche ta batterie l' autoradio redemande le code.

Il faut vérifier qu' il n' y est pas de perte d' alim +12v ( faire attention au 2 petits fusible orange sur le + 12v de la borne batterie).
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 06 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est que après avoir débrancher la batterie, il a gardé en mémoire les erreurs de code précédentes car je dois toujours attendre 10 minutes d'erreur avnt de pouvoir rentrer le code
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 12:09
Bien ça c'est normal sinon ce serai trop simple ! :lol:
Mais une fois ton code rentre ta radio fonctionne on est d'accord, si tu coupes le contact et remet le contact est-ce qu'il te demande le code à nouveau ?
Si c'est le cas faut démonter le poste et vérifier qu'il y est bien un +12v permanent sur le fil rouge (fil d'alimentation)
Oui il me redemande le code à chaque fois.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 17:09
le test que je lui ai demandé de faire permet de savoir s'il y a du plus permanent : allumer le poste sans le contact

superfred.. tu habite dans le 77... si à l'occaz tu passes dans le 94.. fais moi signe, on pourra faire un essai avec un autoradio que j'ai dans la cave :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis du 50, pas du 77 (c'est mon année de naissance), donc se taper 700 bornes pour essayer un autre autoradio ça fait un peu beaucoup... Mais merci de ta proposition en tout cas !
Et le poste marche lorsque le contact n'est pas mis...
Galère galère tout ça :(
il me semblait que le délai d'attente entre 2 essais de codes se réinitialisait si on tapait le code correct ?
Oui en temps normal c'est ce qui se passe, mais pas dans mon cas présent, c'est bien ça le problème !
Problème résolu, il fallait juste rebrancher le connecteur du chargeur CD à la place de mon cable pour iPhone
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2012 16:01
C'est louche comme situation ..
merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: