Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Comment régler les essuies-glaces ? [Réglé]

Bonjour,

Je voudrais régler l'essuie-glace conducteur qui tape contre le montant du pare-brise et fait un rafut du tonnerre lors de fortes pluies (donc à vitesse rapide).

J'ai regardé la base de l'essuie-glace et ne vois pas ce qu'il faut dévisser pour faire pivoter le bras sur son axe...

Qui saurait SVP ?

JA13
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 11:06
Ya un capuchon sur l'ecrou de l'axe. il faut l'enlever. Il doit etre clipsé sur l'ecrou.
idem, à vitesse rapide ca tape sur le montant gauche du pare-brise... j'ai peur qu'en le décalant ca tape en bas sur le capot ?...
J'ai eu le même problème. Le plus simple est de passer chez renault, ils m'ont corrigé ça en 5min montre en main sans rendez vous !

Il faut effectivement déclipser le capuchon, déserrer l'écrou, repositionner le balai, et resserrer l'ecrou. Attention : apparemment c'est un peu comme un cliquet, il faut aller jusqu'au clic suivant pour que le balai reste en position.
_________________
Megane II 2.0 16v Sport Dynamique
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 19:06
Exact, l'axe est cranté. Si le reglage opti est entre deux crans, ca va etre chiant... :?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 19:06
Et parfois il faut un arrache pour décoller le bras . :?
Ben voilà, ça n'a pas raté ! Bras décalé vers le bas tape en bas et .... tape toujours en haut à vitesse de balayage max et vitre mouillée.

Jeu dans le moteur d'essuie-glaces ? Course trop importante des tringles d'entrainement des bras ?

Qui a déjà eu et résolu ce pb SVP ?

A+
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Sur l'Audi de ma mére, Audi n'a jamais réussis a regler l'essuie glace....

Il a toujours taper contre le montant du pb ou contre le bas...


J'espére que tu aura plus de chance !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
J'espère aussi. Ils ont obligation de résultat, la Mégane est sous garantie.

Je fais tout changer sinon: moteur d'essuie-glace, tringles, bras et balais.

Ciao.
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Ven 01 Juil, 2005 08:07
Pb résolu.

Réglage des bras réalisé par Renault et surtout, remplacement des balais par ceux qui DOIVENT être installés sur le véhicule car les précédents pourtant neufs se déboitaient...

Le tout sous garantie. OK, merci.

JA13.
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016


Sauter vers: