Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Combien de kms avec les pneus arrière ?

Bonjour,

Demain de dois aller chez Renault pour des problèmes de train arrière et d'usure prématurée des pneus.

Je voudrais savoir combien de kms vous faites avec votre megane II (1.9dci) avec votre train de pneus arrières (pour ceux qui n'ont pas de problèmes particuliers)?

merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 18:01
tu as raison de monter un dossier solide! c souvent très persuasif avec le double prêt à l'envoi pour un organisme de conso
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je précise que c'est pour des jantes 15" et des pneus Michelin.
J'en suis à 29000km avec toujours le meme train de pneu good year eagle nct 5, en 195/65/15,

je précise que les pneus sont encore bons pour aller au moins jusqu'à 40 000km
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Mar 18 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
36 000 kms avec des Continental PremiumContact en 205/55 R19 91V et je pense pouvoir encore 1 500 kms avec :wink:
Citation:

205/55 R19

whouaaou ca va te couter cher quand tu va les changer :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 21:01
Morex, c quoi la signification de 91V? merci
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
le chiffre avant la lettre correspond a la charge par pneu il me semble
exple : l'indice "80" indique une charge par pneu de 450 kg.

la lettre est l'indice de vitesse :
J=> maxi 100km/h
N=> 140km/h S=> 180km/h T=> 190km/h h=>210km/h
V=>240km/h Z=>+240km/h W=>270km/h Y=> +300km/h

voilou
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Moi mon train de conti 205/55/16 a actuellement 24 000 kms mais il me reste à peine 3 mm avant le témoin d'usure donc encore grand maxi 2000 kms et ils seront morts :cry:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
stdode a écrit:
Citation:

205/55 R19

whouaaou ca va te couter cher quand tu va les changer :lol: :lol:

Oui meme les jantes de 17" sont trop petite a mon gout alors.... :lol: :lol:

il fallait lire 205/55 R16 :oops:
par contre il me semble que sur mon scenic c'est des H comme indice donc doivent etres moins cher que les V.
va falloir que je regarde ca demain.

quoique que 240km/h en dci120 :wink: :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
cougar a écrit:
Morex, c quoi la signification de 91V? merci

Petit cours sur les chiffres et les lettres des pneus.

Mon vehicule est equipe en 205/55 R16 91V
205: C est la largeur de la bande de roulement (en millimetres)
55: Ce chiffre correspond a la hauteur du flanc (ici 55% de la largeur de la bande roulement)
R: Stucture du pneu (R=Radial)
16: Diametre interieur du pneu en pouces (correspond a celui de la jante)
91: Indice de charge que peut supporter le pneu avant d eclater en kilogrammes (91=510 kg il me semble)
V: Indice de vitesse en km/h avant que le pneu eclate (V=240 km/h)
morex, j'ai les mêmes que toi et 22000 bornes pour l'instant.
Sur l'avant, tu les as déjà changés ? si oui, à combien de km ?
Salut Steph034

J'ai une megane II estate 1.9dci qui sort de revision a 27500 kms (1 ans) , finition confort expression donc jante tole en 15" et pneu michelin energy 3A : ils sont en parfait etat et je compte juste intervertir les roues av-ar vers les 35.000-40.000 kms et repartir pour au moins autant.

Je roule a 60% sur autoroute , tres souvent charge (coffre pleins + velos sur le toit) , 20% de route peri-urbaine et 20% de nationnale......

Les nouvelles autos etant lourdes , il faut souvent verifier la pression des pneus....

Reglage perso , je gonfle tout le temps pour des conditions autoroutes-chargees : c'est un peu moins confortable mais les pneus s'echauffent et s'usent moins vite et la tenue de route est reste au top : idem sous la neige avec ces memes pneus la.

cordialement
Fabien.
je lis souvent que les trains roulant des meganeII (pas toutes) ont une usure tres prononcée, généralement avant 30.000 km !

il existe aussi un defaut de conception (sur les premiers modeles) de l'essieu arr, les réglages n'y font rien, beaucoup de trains arr complets (essieu) ont été changés sous garantie

maintenant comme tu peux le constater, ca ne le fait pas a tout le monde car il y a trop de parametres a tenir en compte

- conduite
- motorisation
- marque pneumatique
- etc

bonne chance pour la suite et insiste pour une prise en charge. N'hesite pas à écrire au service clientele de renault et "mets la gomme" si j'ose dire :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
romain59 a écrit:
morex, j'ai les mêmes que toi et 22000 bornes pour l'instant.
Sur l'avant, tu les as déjà changés ? si oui, à combien de km ?

Pour l instant les quatre pneus sont d origine (36 000 kms). Ceux a l avant sont mort (en commande) et ceux a l arriere vont bien l etre (encore 1 500 ou 2 000 kms).
ok merci.

C'est que je fais car effectivement le train arrière de ma Megane II 1,9 dci a un problème (Renault l'a constaté).

Comme ils acceptent de me prendre en charge une partie des pneus (mes Michelin energy 195/65 R15 H sont donc mort à 28000kms), je voulais avoir un retour d'expérience de vous tous pour éviter une "arnaque" du genre : "on vous prend en charge que 10 % du prix car dans tous les cas les pneus auraient dû être changer vers 35000 kms".

Alors qu'à mon avis j'aurais surement pu faire environ 50 000 kms avec le train arrière (à l'avant à 28 000 ils sont nickels).
Merci de me rassurer sur le fait qu'avec des Michelin on peut faire au moins
50 000???
Sinon, bonjour les frais...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Mes 4 pneus Conti en 17 pouces seront morts à 20 000 kms !! :twisted:

Renault m'a déjà laissé entrevoir qu'il m'accordait 30 % de remise à titre commercial ! Soit le même prix que chez Norauto sans remise !! Aucun intêret !!

La roue de secours est une 16 pouces !! Donc, inexploitable !

J'ai comme l'impression que je vais avoir quelques soucis relationnels avec Renault d'ici quelques mois......
En attendant, une chose est sûre : Continental n'est pas un fabricant de pneus et Renault n'en a rien à faire.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Continental n'est pas un fabricant de pneus et Renault n'en a rien à faire.

:?: :?: :?:
Morex a écrit:
jimpix a écrit:
Continental n'est pas un fabricant de pneus et Renault n'en a rien à faire.

:?: :?: :?:


Avec des gommes si tendres, Conti est un fabricant de chewing-gum, pas de pneus ! ::autres_001::
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix, je comprend mieux :wink:

C est vrai que la gomme des Conti est tres tendre mais c est le prix a payer pour avoir une tenue de route hors pair. Quand au Michelin qui font plus de 50 000 kms je doute que la tenue de route soit aussi bonne qu avec des Conti.
55000 kms en michelin energy 195/65/15.
Ils ne sont usés qu'a 60% (et encore) il en reste encore beucoup...
steph034 a écrit:
ok merci.

C'est que je fais car effectivement le train arrière de ma Megane II 1,9 dci a un problème (Renault l'a constaté).

Comme ils acceptent de me prendre en charge une partie des pneus (mes Michelin energy 195/65 R15 H sont donc mort à 28000kms), je voulais avoir un retour d'expérience de vous tous pour éviter une "arnaque" du genre : "on vous prend en charge que 10 % du prix car dans tous les cas les pneus auraient dû être changer vers 35000 kms".

Alors qu'à mon avis j'aurais surement pu faire environ 50 000 kms avec le train arrière (à l'avant à 28 000 ils sont nickels).


Je suis dans le meme cas que toi : j'ai 60000 km et je vais devoir changer de pneu arriere pour la 2e fois. Mon garagiste est en train de me monter un dossier pour que renault repare le probleme sur l'essieu arriere et qu'il me rembourse une partie des pneus arrieres. Il m'a dit qu'il faisait une decote en fonction du nombre de km du pneu.

Avoir si chez renault 30000 km =50% d'use ou 75% ou 100% d'usure.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
finalement l'essieu a été changée sous garantie, et Renault France a prit 50 % du prix des pneus
les 90 euros du coût des mesures d'angles (pour vérifier si oui ou non l'essieu est hors côtes) vont m'être remboursés (alors que la concession ne voulait rien savoir il a fallu que j'ouvre un dossier de réclamation au service clientèle qui ne trouve pas normal que l'on me fasse payer un diagnostic)

Au niveau pneu pas de chance la concession est plus cher que le Renault Minute à côté de chez moi (moins de 10 kms les sépares) et que celui qui est proche de mon travail, il y a de 25 à 30 euros de différence sur un pneu.

J'ai en parlé à Renault France qui viennent de me recontacter et ils m'ont dit que tous les pneus étaient achetés au même prix pour tous les garages Renault et après chaque garage ou concession fait sa propore marge.

enfin 30 euros de plus sur un pneu c'est une sacrée marge.

voilà et n'hesites pas à les "brusquer" un peu car moi au début ils ne voulaient rien savoir, on m'a même dit voilà 6 mois que ma voiture m'avait pas de problème.
ok, on va voir ce que me dira mon garagiste ce soir
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Voilà la tronche du pneu arrière de ma mégane ( continental premium contact 205/55/16 ) à 24350 kms, cela ne se voit pas trop sur la photo mais il reste à peine 3.5 mm avant le témoin d'usure :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ouafpalouf.DSCN0465.JPG
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Lun 23 Mai, 2005 22:05
Je déterre !

j'ai 41 000km sur mes pneus arrières : Good year eagle nct 5 pour rappel.
Celui de droite est quasiment au témoin. (1mm maxi :? )
Devant ça va encore, étant donné que j'ai fait quelques km avec mes pneus neige. 8)

J'ai fait 500km il y a deux semaines tout le temps sous de la pluie, parfois très forte et à des moments, je ne me sentais pas trop à l'aise. J'avais l'impression que le train arrière se baladait légèrement. Sûrement dû à l'usure de mes pneus AR. mais j'avais déja remarqué le phénomène sur route légèrement dégradée et humide.

Le voyant d'esp s'est même allumé deux fois durant le parcours lors de passages dans des grosses flaques. à 110 km/h ça fait bizarre de sentir la voiture partir et de perdre légèrement la direction, puis ça reprend... ça fait un peu comme sur la neige, sauf que sur la neige on roule moins vite... :roll:

Je pense donc sérieusement à changer mes pneus.
J'ai cherché un peu sur le net pour voir les prix et les modèles que nous proposent les fabricants.

Sur le sec mes good year me conviennent, par contre sur le mouillé, c'est pas trop ça comme vous avez pu vous en rendre compte.
Je cherche donc un pneu bon sur sol mouillé, au niveau de l'aquaplanning notamment.
J'aimerais aussi qu'il ne s'use pas trop rapidement. 40 000km bien.
Je précise que je conduis plutôt cool.

J'ai vu qu'il existait un nouveau continental premium contact 2. Sur la clio que j'ai eu avant la mégane, je trouvais ce pneu bien sauf pour l'usure. Pensez vous que le Conti Premium 2 se soit amélioré sur ce plan là ?

Chez michelin, y'a l'energy et le primacy. Lequel des deux ferai le meilleur compromis entre usure et tenue sur sol mouillé ?

Chez good year j'ai vu l'hydragrip et l'exellence ? Que valent ces pneus pneus par rapport aux autres ?


Je suis tenté d'acheter sur le net pour faire quelques économies. Mais il faudrait que je trouve un centre qui me permette de monter les pneus par la suite.
Pour ceux qui ont déja acheté des pneus sur le net, comment les avez vous faits monter ? (pote, centre recommandé par le site,.......)


Voilà @+ et merci pour votre aidre ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: