Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Clim qui ne fonctionne pas

Bonjour

Je viens encore vous embeter avec ma megane 2 2.0T 137 000km bientot de 2005 acquise vendredi.

Je trouvé la clim faiblarde mais en faite je me demande si elle fonctionne réellement....

Quand je la met en route j'entends pas le compresseur ce mettre en route et l'air ne deviens pas plus froid

Peut etre que je l'utilise mal? :oops: Je met sur 15 degré et je met la clim? j'ai essayé toutes sorte de combi mais sa ne change rien.

Je devrais avoir un plus gros débit d'air en mettant la clim et sa devrais devenir plus froid non? :pense:

Des travaux ont été fais dessus en octobre 2015 par l'ancien proprio et sa marché plutot pas mal mais par la suite il la toujours trouvé un peu faiblarde y'a quand meme 576 euros :tourni: qui ont été facturé pour:

clic pour agrandir

Walla la facture... :euh:

Dois je envisager de gros frais a nouveau pour la clim ou est un truc tous con genre un fusible enfin par quoi je peux commencé mon Diagnostic pour trouvé la panne

Merci a tous :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 17:04
Par une recharge de gaz avec liquide traceur. En cas de fuite on verra d'où!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
TioPixElle
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 20:04
oki merci des que je peux j'irais faire un tour a rino et vérifié sa ^^
J'ai eu un souci similaire : impossible d'avoir de la clim dans ma voiture ...
Je part chez nonoto :) faire une charge de fréon et surprise je suis plein ... enfaite j'avais le capteur HP du système qui été déconnecté (arraché) et hs

Je ne dit pas que tu a le meme souci mais va faire un tour le long des tuyaux de clim dans le compartiment moteur tu verra peut etre la solution tout seul ;)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 08:04
C'est un peu ce que je pensais en parlant de refaire le plein de gaz mais avec liquide traceur.

J'avais eu le soucis sur ma laguna dci, plus de clim => recharge avec liquide traceur. La clim s'es remise en route donc ils n'ontr pas cherché plus loin. 2 mois apres plus de clim à nouveau => ils ont cherché et trouvé ou était la fuite... Fuite sur le condenseur... (qui s'est mis à fuir juste après avoir fait remplacer l'échangeur... qui est situé derrière le condenseur... bizarre non ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: