Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] clim insuffisante ? Normal ?

J'ai l'impression que ma clim ne refroidi pas !!! En effet, comparé a mon ancienne 206 (régulée) et aux 307 (régulées) je trouve que ma clim (régulée) ne fait que du chaud. dans les Peugeot, même par temps chaud je mettait 21 degrès et j'avais froid, et la, il faisait 24 degrès cet aprem et j'avais chaud en la mettant sur 19.5 !!! Est-ce que c'est la Mégane 2 ou bien y aurait-il une fuite dans l'arrivée de l'air froid ? Des tuyaux auraient été mal branchés ? Arrivé sure c3 hein !!! Autre ? merci de vos conseils.
Je ne lui repproche rien, suffisant pour les températures de ces quelques derniers jours et supérieure à celle de mon ancienne Xsara.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Donc ca voudrait dire que j'aurai donc un problème ?
la difficulté est que c'est drolement subjectif .....
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Oui, mais as tu déjà comparé avec la clim des peugeot ? Si oui, vois tu des différences avec la tienne ? Si c'est non, alors je vais aller chez Renault pour voir avec eux, car quelqu'un d'autre a ce problème sur le forum.
sur mon coupé 304 qui dort au garage il n'y pas de clim.. :D
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
:D Je parlais plutôt des clims régulées des 206 et 307
Mets en mode manuel à fond, et vérifie si la clim fonctionne!
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
J'ai essayé, il faut la mettre sur 18-19 degrès et a fond pour ressentir réellement le froid. Par contre, j'ai l'impression que des fois elle refroidi, puis quand je l'arrête et que je la remet, elle ne climatise plus pareil. Mais en tout cas, tout ca n'est pas super...
Attention, et cela est bien marquée dans la doc renault.
Les températures affichées sur le regulateur sont des niveaux de conforts et non la t° demandée à l'intérieur de l'habitacle.
Un T° trop basse rend malade due au grand ecart entre l'intérieur et l'extérieur. J'ai remarqué qu'un niveau de confort de 20° correspondait à une différence de 5 à 10° avec l'extérieur en mode clim et à environ 18° en mode chauffage.
Pour savoir si ta clim marche bien met juste la T° de 15° en restant en régulé. C'est un mode ou la clim tourne à plein régime (mode utilisé pour le désembuage egalement)
De plus, quel moteur a ta Megane ?
Perso j'ai le 80cv diesel (le meme que la clio que j'avais auparavent). La clim est la même que la clio et l'habitacle de la megane est bien plus grand donc plus long a refroidir.

:idea:
Oui, mais je ne trouve pas cela normal qu'une 307 sw avec la même température extérieure (même un peu moins, car le soir, (j'ai reagrdé les températures) climatise beaucoup plus et surtout mieux avec le même moteur 1.6 16v (m^rme cylindrée) que ma Mégane 2. Elle fait un peu d'air froid dans la tronche, désolé dsu mot mais c'ets la vérité. Enfin voilà, vraiment nul... Toutes les voitures que j'ai eu climatisaient, mais là, c'est franhcement pas super, alors je penche vers un problème... :cry:
Salut Potter,
J'ai peut être un morceau de réponse pour toi.

Lorsque j'ai recu la mienne, les aerateurs centraux etaient releves au max en direction du retro int et du ......capteur de t°!

Conclusion, impression de chaud puisque le froid etait dirige endirect sur la sonde. Depuis que j'ai baisser le flux, cette impression est plus faible.
Je ne peut pas être certaine que ca vient precisement de la clim, car je crois que c'est plus du a l'ouverture meme faible du TO.
Merci Carole, je vais voir ça a la prochaine utilisation. Par contre, même en passant a l'ombre (donc pas de soleil par le toit (ou bien rideaux fermés) la clim fonctionne pareil. On m'a conseillé d'aller chez Renault pour qu'ils vérifient, mais j'ai l'air de paraître bête, car comme elle fonctionne quand même (un peu) ils vont me dire qu'il n'y a rien... Je suis habitué chez Peugeot etc... a ce qu'ils me disent ça..
Quelqu'un a été confronté a ce problème ?
potter a écrit:
Quelqu'un a été confronté a ce problème ?


OUI MOI.
Après deux passages chez Renault et un remplacement de la commande de clim, ça marche toujours aussi mal :( :(

maintenant, j'utilise la clim en mode manuel , c'est plus efficace. Le problème est surtout lié à la vitesse du ventilateur presque toujours identique quelque soit la temp intérieure.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Je touche du bois .... mais moi ça marche. Par contre, il est certain qu'en mode automatique ça refroidi moins vite qu'en manuel en mettant sur 16°et ventilo à pleine vitesse
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
domi2 a écrit:
Je touche du bois .... mais moi ça marche. Par contre, il est certain qu'en mode automatique ça refroidi moins vite qu'en manuel en mettant sur 16°et ventilo à pleine vitesse
C'est normal, puisque en mode auto il se cale sur la température, mais fait juste varier la vitesse, et la pusisance des ventilateurs (enfin je crois)
Mon problèmes n'est toujours pas résolu. Que faire ? Merci
Bonjour,

lors de mes deux derniers remplissage de clim (chez un garagiste et chez norauto) les deux m'ont indiqué une température dite de sortie de clim (+5° je crois). Je pense que Renault peut vérifier cela facilement mais aussi Norauto ou autre qui propose des bilans clim gratuits. j'ai 2 clim régulées (safrane et xm) et en mode froid maximal, si tu mets la main à la sortie, elle gèle....
veto a écrit:
Bonjour,

lors de mes deux derniers remplissage de clim (chez un garagiste et chez norauto) les deux m'ont indiqué une température dite de sortie de clim (+5° je crois). Je pense que Renault peut vérifier cela facilement mais aussi Norauto ou autre qui propose des bilans clim gratuits. j'ai 2 clim régulées (safrane et xm) et en mode froid maximal, si tu mets la main à la sortie, elle gèle....
Effectivement la température de sortie est a peu près dans ces eaux là (en temps normal bien sûr). Il faut que j'aille chez Renault, mais pour l'instant je ne peux pas. Je voulais savoir si c'était un problème connu ou bien si c'était normal que les clims Renault (ou bien Mégane 2) refroidissent mal ?
bonjour,

je pense qu'il faut séparer trois choses : la production de froid par le groupe clim (si plein OK, si vide : pas OK, si moyen, moyen). ensuite la répartition de l'air : énooorme différence d'une voiture à l'autre... et enfin l'ordinateur chargé d'ouvrir les différents volets là encore énooorme différence d'une voiture à l'autre...
Je retourne chez Renault pour la troisième fois :( la semaine prochaine pour un pb de direction (autre tropic ). Je vais bien sur leur reparler de la clim. Mais pour moi, ce n'est pas la Clim qui ne fonctionne pas, c'est la vitesse du ventilateur qui n'est pas bien gérée. La température intérieure n'est pas prise en compte. Par contre, la gestion de l'ensoleillement est très bien réalisée, Dès qu'on passe de l'ombre au soleil, la vitesse du ventilo augmente clairement.

Voila pour le moment.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
IL FAUT REMPLACER LA SONDE DE L EVAPORATEUR
Est ce que quelqu'un peut valider l'histoire de la sonde de l'évaporateur ?
J'ai pris rendez vous, et je vais chez Renault jeudi. je leur ai demandé aussi devoirp our le retroviseur intérieur electrochrome qui vibre, et pour la toit ouvrant, pour le graissage.


Donc, je donnerai des nouvelles vendredi ou jeudi soir
Alors ca a donné koi ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Mer 12 Mai, 2004 11:05
fredlamour a écrit:
Alors ca a donné koi ?

Je ai emmené avant hier soir mon ch'tit bébé :D. Elle a dormi là-bas, toute seule hier soir et avant hier soir :cry:

Ils l'ont faite hier. je leur avait signalé :

- Rétro intérieur electrochrome qui vibre
- Clim qui ne refroidi pas assez
- Fusible qui saute lorsque j'utilise le lave glace
- Toit ouvrant à graisser

Ils m'ont appelé hier, ils ont commandé des pièces :D

C'ets bon signe. j'espère qu'ils ne vont pas bâcler et qu'ils vont chercher pourquoi ça saute lorsque l'on utilise le lave glace.

idem, j'espère qu'ils vont faire tout le reste, et bien.

PS : Ils m'ont prêté une ch'tite twingo Quikshift. Elle est mimim :D Gris Boréal, et ELLE elle climatise, donc ce n'est pas dans la tête concernant ma Mégane II

Logiquement les pièces sont arrivées ce matin :D


Sauter vers: