Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Clim faiblarde

Voila j ai acheté un megane 2 d occasion, je trouvais la clim un peu faiblarde, arrivant a la revision des 2 ans je leur ai dis que selon moi ma clim ne soufflaitpas d air froid et qu il y avait surement un soucis. En récupérant ma voiture ils m ont simplement dit qu ils avaient changé le filtre et qu il n y avait pas de problème sur la clim.
Et la je reprend ma voiture et je trouve toujours cette clim autant faiblarde que ça soit en auto ou en manuel, par rapport a ce que j ai pu tester des clims de laguna ou d espaces.
Ma question? est ce que la clim des meganes est une daube ou est ce que j ai réellement un soucis autre que le filtre?
Merci de vos réponses


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Idem pour moi, lorsque j'ai eu la mienne, je n'avais pas pu tester la clim étant donné qu'on n'avait pas encore de grosses chaleurs mais ce dernier mois, il a bien fallut que je m'en serve et bien entendu, j'ai trouvé la clim faible comparé à d'autres modeles de voiture.

J'avais reçu une pub de chez Midas, qui offrait gratos, un Bilan Clim (toujours 19€ d'économie), le gars m'a placé une sonde température dans mes aérations et m'a annoncé la température de 6°C qui est très satisfaisante par rapport à la température extérieure, il devait faire 24°c Les fabricants se doivent désormais d'éviter de grosses différences entre la température intérieure et extérieure pour nous eviter un bon choc thermique. Moi j'ai la clim manuelle, si tu te mets à fond en ventilation, la fraicheur ne se fera sentir qu'au fil des kilomètres et non pas tout de suite.

Cela dis, le probleme majeure reste tout de même le changement du filtre, autant accessible qu'une ampoule de clignotant, je n'ai pas pu le vérifier.

Par contre, si tu pouvais me dire combien tu as été facturé pour le filtre + le remplacement, ça m'évitera un déplacement ! =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Cela signifirait que les clims de maintenant ne sont plus aussi violentes qu avant ?
C'est possible mais cela me laisse perplexe.
Sinon pour le filtre en question le changement a été fait dans le cadre de la révision des 2 ans.
Le filtre coute 23.64 HT.
A cela tu rajoute la MO, moi j en ai eu pour 45.92 mais bon ç était pour la revision complète donc toi si tu ne change que le filtre ça devrait te couter beaucoup moins.
Voila.

Mais bon du coup je me trouve déçu par la clim de ma megane....
d'accord avec vous, j'ai l'impression que les nouvelles clims sont moins puissantes
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Ça dépend des voitures !

Celle de ma Laguna II est faiblarde bien que révisée il y a deux semaines. Celle de notre Honda Jazz est puissante et l'habitacle refroidit rapidement. Rien qu'au niveau des buses d'aération on sent la différence entre la fraîcheur Renault et le froid Honda !

A+
Tux
Ben sur ma Mégane II, la clim est nickel, en quelques minutes l'habitacle atteint une temperature rafraichissante, meme par 35C dehors.
Par contre je peste l'hiver contre le chauffage , largement insuffisant... Comme quoi rien n'est parfait...
nicov a écrit:
Ben sur ma Mégane II, la clim est nickel, en quelques minutes l'habitacle atteint une temperature rafraichissante, meme par 35C dehors.
Par contre je peste l'hiver contre le chauffage , largement insuffisant... Comme quoi rien n'est parfait...

Moi, sur ma Lag; la clim est puissante : il suffit de quelques minutes pour rafraichir l'habitacle. J'ai mesuré la température à la sortie des aérateurs : 6.2°C par 31°C extérieur et ventilation à fond.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Pour avoir conduit une laguna II et une meganeII, je peux dire que la clim de la meg est moins puissante que celle de la lag.
En cas de grosse chaleur, on sent qu'elle a du mal a garder une température satisfaisante ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
C'est normal sans doute

Chaque voiture a un compresseur calibré pour le type de voiture

Mégane/Scenic doivent avoir un compresseur plus petit que Laguna

et Clio/Modus plus petit que Mégane//Scénic

au moins , on n'attrape pas un "rhube de cerbeau" :wink:
Bonjour tout le monde :)

J'ai une Mégane II 1.6 16V coupé.
J'ai une sonde de température que j'avait quand j'avait acheté un kit nettoyage ventilation climatisation sur ma precedente megane,je l'ai placé dans l'aerateur au dessus de l'autoradio et mis la ventilation a fond,j'ai obtenu environ 4-5° celsius.

Mon père à lui une Mégane 1,il a fait le meme test,et la température est exactement la même,à savoir qu'il vient juste de faire une révision complète de sa clim.
Ce test n'est peut etre pas celui d'un professionnel,mais apparament il se pourrait que ce soit juste "une impression",ou peut etre est-ce du a la disperssion differente du flu d'air,donc on en a moins directement dans la figure.
Enfin voila,peut etre que je me trompe ?
Bonjour Nouveau membre ! ::amour_000::

Non, tu as raison sans doute : il y a dans tout cela du subjectif !

L'air de ma Clio I est ausi froid que la Clio II mais la soufflerie souffle ....plus fort car elle n'a pas de filtre d'habitacle.

Et puis Clio II a mauvaise réputation concernant le flux d'air interieur....je ne sais pas pour Mégane :oops:
Le probleme vient peut etre de la surface des parties vitrées plus importante ainsi qu'un volume de chauffe plus grand.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Je trouve aussi la clim de ma Vel Satis bien faiblarde. J'ai demandé de vérifier à la révision, et le garage me l'an rendu avec un bilan complet (courbes de températures dessinées, le grand jeu,...) avec la mention "tout est nickel". ... N'empeche que c'est toujours pareil, quand il fait très chaud la clim peine à rafraichir la voiture (typiquement si oj ouvre les buses à l'arrière, il n'y a presque plus d'air frais devant... ça doit être ça, une voiture de ministre...). J'ai par ailleurs une vieille golf (1997) avec une clim manuelle, c'est 10 fois plus efficace que la clim auto de la Vel Satis quand il fait 30°). Faut changer le filtre avec quelle périodicité ?
Merci pour l'accueil Philtoulouse :D

PatriS2,il me semble que c'est tous les 15000Km pour Megane 2,surement la meme chose pour les autres
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Tout les ans c'est le mieux , quand j'ai vu mon filtre ::autres_009:: , j'ai vu ce qu'on respirait !
Merci les gars pour les indications sur le filtre d'habitable. C'est difficile à changer soi-même sur une Vel Satis ?
Les fluides utilisés actuellement ne permettent de descendre la température que vers 10-12° alors que les clims précedentes flirtaient allegrement avec le 0° ( Donc 6° dans les bouches d'aération, c'est pipo ).

Ces fluides gagnent à etre renouvellés tous les 2 ans ( 100 € mais quand on compte l'économie de carburant et de materiel, c'est vite amorti ).

Donc une clim faiblit théoriquement à partir de la 2 eme année.
Mais il en est des clims comme des etres humains: il en est de plus résistantes que d'autres...

A+
_________________
Grand Scenic luxe privilege gris platine 1.9 dci + aide au parking
françois.s a écrit:
Les fluides utilisés actuellement ne permettent de descendre la température que vers 10-12° alors que les clims précedentes flirtaient allegrement avec le 0° ( Donc 6° dans les bouches d'aération, c'est pipo ).

A+


Je confirme, à fonds 10,5° pas moins mesuré avec un appareillage de pro (fluide changé il y a moins de 6 mois)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Sur ma Mégane Estate, la température de la clim descend jusqu'à 4.5 degrés mais je n'ai pas d'impression de fraîcheur ! L'habitacle doit être trop volumineux par rapport à la puissance du compresseur !

Je viens de rouler en Twingo, et là, la clim est nettement plus efficace !
D'une manière générale, toutes les clims essayées sur d'autres véhicules m'ont toujours parues beaucoup plus efficaces (Peugeot, Wolkswagen, Toyota, Citroën), malgré l'automatisme de la Mégane, qui relève plus du gadget qu'autre chose.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Moi je relativiserai peut etre un peu,sans vouloir prendre la défense de Renault,c'est peut etre un choix de leur part,de plus c'est pas bon non plus d'etre dans un congélateur
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
sunflower a écrit:
Moi je relativiserai peut etre un peu,sans vouloir prendre la défense de Renault,c'est peut etre un choix de leur part,de plus c'est pas bon non plus d'etre dans un congélateur


Si c'était un choix de Renault, toutes les clims de toutes les Renault fonctionneraient de la même manière. Pourquoi Renault aurait fait un certain choix pour la Mégane et un autre pour une Twingo (sur laquelle elle marche très bien) de la même année ?

Je pense plutôt que la clim de ces deux voitures est la même ou à peu près.
Vu le volume différent à refroidir, il y en donc une qui raffraichit plus difficilement. C'est peut-être ça, le choix Renault !! :?
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
J'ai la meme estate que toit et la clim fonctionne parfaitement (^pourtant j'habite Montpellier! ). Je pense que la tienne a un pb.

Ceci dit, il faut un certain temps surtout si la voiture est restée au soleil, pour obtenir la temp désirée

A+
_________________
Grand Scenic luxe privilege gris platine 1.9 dci + aide au parking
Message Dim 17 Juil, 2005 22:07
Pareil ma clim est très très faiblarde comparé à mes anciennes voitures, tout à l'heure 20 minutes de trajet, clim à fond ça a été agréable une fois arrivé... :(


Sauter vers: