Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Clim Auto s'eteint s'allume par intermittence

Bonjour à tous,
Je parcours depuis un moment les forums sans trouver de sujet sur mon pbr.
J'ai une megane 2 1.6l 16V BVA de 2004 avec 20 000kms.
Un jours sans prevenir, la console de commande de la clim auto s'est mise à s'eteindre et à se rallumer par intermittence.
je precise que lorsqu'elle veut bien s'allumer tout fonctionne parfaitement:
les vitesses de ventilation, le chgt de temperature, la fonction auto, le recyclage d'air etc....
par contre, si jamais ça coupe alors que je viens de changer des parametres( augmenter la temp, appué sur AC n sur auto etc...) et bien lorsqu'elle se rallume, elle n'a pas pris en compte mes dernieres modifs, elle revient sur ceux d'avant que je change...
ça lui arrive parfois de fair un tac tac aussi lorsquelle s'allume, le bruit provient d'en bas derriere la console

Je l'ai amené chez renault direct, qui n'a pas vu la panne et ki me dit kaucune panne s'est enregistrée.
donc je repars avec en me disant que ça a du passer tout seul.
le soir meme ça recommençait. donc je suis retourné au garage mais mon perso pas chez renault.
et bein il m'a fé changé la resistance de je ne c koi (pour 200 euros qd meme!) en me disaint c ça..
sauf ke le lendemain tjs pareil...
donc je l'ai ramené poru qu'il me trouve la vraie panne
et là echec total, test de toutes les connectivités (ok), test chgt du pulseur (aucun effet).
donc il m'a gentiment dit qu'il ne pouvait rein faire de plus ke ça faisait partie des pannes fugitives et ke kom il n'y avait rein d'enregistré comme piece defectueuse, il ne pouvait rien faire pour moi..
il m'a dit qu'il fallait que j'attende que ça tombe completement en panne super non??!!!
ceci dit je compte bien me faire rembourser la piece qui m'a largement fait payer!

donc je m'adresse à vous poru savoir si qqun aurait une idee ou si qqun a déjà eu ce pbr??
derniere chose, g verifié tous les fusibles de la boite située à gauche du volant, ils sont tous OK.

Merci de m'aider
Salut.
Déjà ta clim' produit-elle vraiment du froid ? Entends tu le compresseur s'enclencher ? Se coupe t'elle moteur chaud ou froid ? En accélération ? Quand elle se coupe, la régualtion change ? (vitesse de l'air, température de l'air, etc...), etc... Essaye de voir si il n'y a pas de conditions souvent similaires quand elle se coupe. Vu qu'elle oublie ses paramêtres je pencherais pour un soucis de bloc de commande de clim'. Un faux contact ou le logiciel qui a un soucis.
Sinon pour la réparation inefficace là arrange toi avec ton garagiste sinon va voir la DGCCRF.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 23 Oct, 2008 09:10
Bonjour et bienvenue!

Rappel Prière de ne pas utiliser le langage SMS!

Je vous invite à lire la charte!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Jeu 23 Oct, 2008 22:10
ma clim produit bien du froid et du chaud aucun problème de ce coté là.
le compresseur s'enclenche quand j'appuie sur auto ou sur AC ou encore sur le bouton du recyclage d'air.
elle se coupe aussi bien au demarrage de la voiture que pendant que je roule, c 'est completement aléatoire! des fois je peux rouler sur le trajet (trajet cours jhabite pas loinde mon leiu de travail enivrion 5 kms) et des fois sur le meme trajet elle va se couper uen dizaine de fois.
quand elle se coupe, elle revient aux paramètres qu'elle avait lorsque j'ai demarré la voiture. Si pendant le trajet je change la temperature ou une fonction (ac, auto etc..)
et qu'elle se coupe alors elle revient aux paramètres du moment ou j'ai demarré la voiture. Si elle ne coupe pas pendant le trajet et que j'ai changé les paramètres, alors quand je reprends la voiture, elle a bien enregistré les nouveaux paramètres.
Et des fois comme hier, je l'ai prise en sortant du boulot, elle ne s'est pas allumée du tout sur le trajet. donc je me suis dit, ça y est elle a rendu l'ame, on va pouvoir avoir un diagnostic. et bien ce matin je la prends, la console s'est allumée sans aucun probleme, et elle ne s'est pas eteinte sur le trajet et j'ai changé les paramètres pas de coupure jusqu'à l'arrivee du boulot. c'est vraiment deroutant comme panne!
Ceci dit, ça lui arrive lorsqu'elle s'allume de faire du bruit, un genre de tactac comme si elle luttait pour se mettre en marche. mais ça c'est pareil, elle ne fait pas du bruit à chaque fois...

juste une precision, le bloc de commande de clim tu parles bien de la console de l'habitacle? (ecran+boutons de commandes).
si le logiciel a un soucis, quand le mec branche la valise dessus, il ne devrait pas le voir? quand aux connectivités, ils sont sensée les avoir toutes verifiées...


Sauter vers: