Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Clim auto pas si auto que ca

Pour moi, une vrai clim auto gére la temperature demandée et l'orientation du flux d'air

En toute logique , la clim devrait se mettre en recyclage, souffler air frais en bas car cela ne sert à rien de refroidir un pare-brise bouillant.

Puis le flux d'air devrait s'orienter en hauteur et le recyclage s'annuler.

Or le flux d'air en auto reprend le dernier flux d'air manuel et le recyclage ne s'enclenche jamais en automatique.

De plus il n'est pas possible de couper la ventilation sans appuyer x fois sur le "petit" ventilo...

Il n'y a pas beaucoup d'automatismes ou je me trompe?
Je n'ai pas cette sensation sur ma Laguna II

La gestion est globalement efficace (bien que de temps en temps je me dit ce n'est pas ce que j'aurai fait mais n'étant pas "climatiseur"....)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Je suis aussi satisfait du ...refroidissement général mais je trouve abusif le mot "automatique"

Reproche 1 : pas possible de couper la ventilation en 1 touche
Reproche 2 : il faudrait avoir 2 indicateurs ; temperature souhaitée et temperature interieure actuelle

Elle refroidit relativement vite et silencieusement mais ensuite je trouve qu'elle a du mal à se maintenir à la bonne temperature
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 16:09
::forum_001:: :wink:
tout à fait d'accord avec les 2 reproches
et quand tu as le volume d'un Gd Scenic à refroidir, je trouve cette clim pas suffisante :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
hober mallow a écrit:
Je n'ai pas cette sensation sur ma Laguna II

Apparement la gestion de la "clim" de la Laguna est différente de celle de la mégane.

Sur la laguna elle fait tout ce que Phil veut 8)

Gère la témpérature ;
L'orientation des flux d'air,
Le Recyclage ;
Marche/Arrêt compresseur clim...

Faut changer de voiture :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 19:09
Citation:

Apparement la gestion de la "clim" de la Laguna est différente de celle de la mégane.

Sur la laguna elle fait tout ce que Phil veut

c'est donc çaaaaaaa, okkkkkkkkk, donc le truc qui marche sur les LagII c'est la clim :mrgreen: :mrgreen:
mais alors quand on veut pouvoir rouler et avoir une bonne clim auto, on prend quoi nico?? :lol: :P ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 08 Sep, 2005 07:09; édité 1 fois
c'est pas possible rouler ET clim...chez Renault !

Bon, au moins, nous , on roule l'hiver :mrgreen:
Message Jeu 08 Sep, 2005 18:09
Citation:

Reproche 2 : il faudrait avoir 2 indicateurs ; temperature souhaitée et temperature interieure actuelle

Ben quelle utilité c'est avec ton exemple qu'on perd l'automatisme. Si il faut comparer les temp efefctives et souhaitée ça devient trop compliqué. C'est vrai qu'il manque la touche OFF.
La clim des meganes et scenic semble effectivement avoir un programme moins sophistiqué dans la répartition du flux d'air. Par contre lorsque tu mets le recyclage sur scenic la clim s'active de suite pour eviter la formation de buée. Ce que ne fait pas la laguna. De plus la laguna est plus bruyante lorsque elle s'acharne à refroidir rapidement un habitacle très chaud.
En fait les 2 versions présentent des lacunes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: