Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Clignotants qui ne clignotent plus

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

bonjour a tous,
voila ca fait le troisième clignotant qui rend l ame sur ma megane dci de 2003. le phénomene se produit toujours a l avant du coté gauche et droit.
apres plusieurs changements d ampoule mon garagiste me préconise de remplacer le bloc optique qui selon lui présente une mauvaise étancheité.ca me laisse perplexe puisque je ne constate aucune trace d humidité a l interieur de celui ci. Un copain a moi me dit qu il s agit peu etre d un probleme de fusible(grillé)
Qu en pensez vous?
merci d avance
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
Citation:

Un copain a moi me dit qu il s agit peu etre d un probleme de fusible(grillé)

ben ça dépend si en changeant l'ampoule ça remarche sans changer le fusible??

moi sur ma Clio, j'ai eu ça, et ça venait effectivement du faisceau qui faisait sauter le fusible régulièrement! mais j'ai jamais changé l'ampoule!
à partir d ela réponse à ma question, tu sauras si c'est le bloc optique qui a un souci ou le fusible et certainement le faisceau :wink: :wink:
chose qui m'étonne c'est le fait que ça se produise à gauche et à droite :shock: les 2 blocs optique HS ça m'étonne, ou sinon défaut grave!

sinon modifie ton titre, il n'est pas en conformité avec la charte du forum , tu n'as qu'à mettre [MegII] problème de clignotants :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pour ton probleme de lampe il faut soit remplacer les supports de lampe (nouvelle reference en concession) soit ecarte les contacts sur se support apres ça ,sa doit fonctionner
Je dirais que c'est un faux contact.
Ca me le fait assez souvent sur la mienne (tous les 3-4 mois environ).

Je dévisse puis revisse le support de l'ampoule et ça marche de nouveau.

Il faudra quand même que j'aille chez un garagiste pour résoudre définitivement ce problème.
Et un 8ème passage au garage, un !
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
re,
le mécanicien a déja changé le support je pense que ca provient d autre chose alors
on va bien voir si ca le refait en dehors de ce petit probleme c est une très bonne voiture je n 'hésiterai pas a en reprendre une
vive les voitures francaises! ::amour_001::
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/altica49.avt_ouv.jpg
Message Mar 07 Fev, 2006 19:02
si ton mecano a remplacer le support de lampe cela doit fonctionner


Sauter vers: