Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] claquement du ventilateur dans ventilation habitacle

Bonjour a tous,

depuis quelques jours j'ai un bruit permanent présent dans la voiture, un magnifique :evil: clac..clac..clac .le ventilateur de ventilation a pris du jeu (avis d'un mecanicien renault qui l'a démonté) et donc il touche legerement la coque du bloc de ventilation et fait un bruit qui devient trés stressant a la longue. Cette personne m'a conseillé (en tant que bon vendeur) de changer le bloc de ventilation qui est evidement trés onéreux.j'aurai donc souhaité savoir comment acceder a ce bloc ventilation (car ce meme mecanicien n'a pas voulu me dire comment y acceder) afin de voir si je ne peux pas caler ou faire quelque chose afin de supprimer ce bruit.auriez vous une idée??HELP! ce bruit va me faire craquer!! :hum2: Merci pour vos reponses
Dernière édition par Florent054 le Mar 27 Nov, 2007 19:11; édité 1 fois
Ce n'est pas tout simplement une feuille qui frotte sur les pales de l'hélice :?:

Cela arrive très souvent sur Meg II et Scénic II.
Morex a écrit:
Ce n'est pas tout simplement une feuille qui frotte sur les pales de l'hélice :?:

Cela arrive très souvent sur Meg II et Scénic II.



Non car le bloc veltilation a été démonté car au début le mécano pensait aussi que c'était sa...mais il a remonté qd il a vu qu'il n'y avait rien qui obstruait
Dernière édition par Florent054 le Mar 27 Nov, 2007 19:11; édité 1 fois
Pourquoi il l'a pas remplacer directement :?: :shock:
Morex a écrit:
Pourquoi il l'a pas remplacer directement :?: :shock:


il ne l'a pas remplacé car je ne lui avait pas donné mon avis et que étant étudiant je n'ai pas trop les moyens de le changer...j'aurai pensé pouvoir le "bricoler" plutot ke de mettre un bon paquet d'argent pr un bloc de ventilation alors que c 'est une hélice en plastique qui frotte.Je suis assez manuel, j'aurai juste souhaité savoir commen i acceder
Dernière édition par Florent054 le Mar 27 Nov, 2007 19:11; édité 2 fois
Ben ça alors je pensais être isolé !!!!


Un jour un truc bizzare un gros claclaclacl dans la ventilation qui suit le régime moteur, je coupe la ventilation et ça s'arrête.

Ca a repris il y a quelques jours et ça s'est arrêté une fois la ventilation coupée.


Il y a un ventilateur précisément qui cause de souci ? (connu ?)

Car ma voiture est sous contrat d'entretien et elle le fait que très rarement ce sera donc impossible de montrer ça au garage, et je n'ai aps envie de payer une dépose de la planche de bord par lasuite.

Ce ventilateur est simple d'accès ? (je ne pense pas)

Merci !!
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
potter a écrit:
Ben ça alors je pensais être isolé !!!!


Un jour un truc bizzare un gros claclaclacl dans la ventilation qui suit le régime moteur, je coupe la ventilation et ça s'arrête.

Ca a repris il y a quelques jours et ça s'est arrêté une fois la ventilation coupée.


Il y a un ventilateur précisément qui cause de souci ? (connu ?)

Car ma voiture est sous contrat d'entretien et elle le fait que très rarement ce sera donc impossible de montrer ça au garage, et je n'ai aps envie de payer une dépose de la planche de bord par lasuite.

Ce ventilateur est simple d'accès ? (je ne pense pas)

Merci !!


Bonjour,

pour ma part renault me l'a fait gratuitement suite a ma demande afin de savoir si ce n'était pas une feuille qui était coincée dedans....puisque ce n'était pas sa il me l'a remonté mais m'a indiqué que si une nouvelle dépose été necessaire pour le changer, cette fois ci ce serai a mes frais (heure de main d'oeuvre etc...)
Bonjour à tous, j'ai du nouveau.


Il semble qu'il y ait 2 ventilateurs, celui pour la ventilation et un autre qui se met en route avec la clim uniquement et ne varie pas en vitesse même si on accélère ou ralentit la vitesse de ventilation.


Ce soir j'ai mis la clim en position 2 petits ventilos (mégane 2 clim auto) et j'entend un vrouuuu. Ce bruit est en fonction du régime moteur, j'accélère ça augmente.

J'augmente la puissance de ventilation, le bruit est toujours identique, je réduit au minimum en laissant tout de même le aventilation au mini pour pas couper la clim et j'entend le bruit exactement pareil.


Dès que j'appuye sur ac pour couper on entend un bruit exactement comme celui du clapet de recyclage et le ventilo s'arrête. Par contre ma ventilation normalle continue donc il semble bien qu'il y ait au moins 2 ventilos différents.


Quelqu'un aurait une vue éclatée du système de ventilation ? Ca se démonte comment ?

Merci !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Message Mar 18 Dec, 2007 23:12
personne pour nous expliquer commen y acceder :-? :-?


Sauter vers: