Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquement au démarrage ( 1.5 DCI 80Cv )

Bonjour à tous !

Ma mégane ( 75 000Km, de Juillet 2003 ) "claque" depuis ce matin au démarrage.
De manière prononcé à froid puis en s'estompant mais demeure légèrement à chaud ( au bout de 5 km ).
Est ce que vous avez une idée sur la cause ? les injecteurs ?
merci pour vos tuyaux !

Guillaume
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
personne n'a une petite idée ?
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
soulsurfer a écrit:
personne n'a une petite idée ?



Salut !

Vérifie déjà si la protection thermique du pot d'échap situé sous la caisse n'a pas été tordue (Par un chat par ex) Il suffit quelle soit à quelques mm du pot pour qu'au démarrage cela fasse un claquement. Cette protection est trés "souple" et se tord facilement.

J'ai eu se cas de figure jusqu'au jour ou le bruit est devenu impressionnant il m'a suffit de détordre à la main cette protection.

Si c'est ça ....c'est rien !

Bye.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
Message Mar 04 Juil, 2006 12:07
luc66 a écrit:
soulsurfer a écrit:
personne n'a une petite idée ?



Salut !

Vérifie déjà si la protection thermique du pot d'échap situé sous la caisse n'a pas été tordue (Par un chat par ex) Il suffit quelle soit à quelques mm du pot pour qu'au démarrage cela fasse un claquement. Cette protection est trés "souple" et se tord facilement.

J'ai eu se cas de figure jusqu'au jour ou le bruit est devenu impressionnant il m'a suffit de détordre à la main cette protection.

Si c'est ça ....c'est rien !

Bye.


ça parrait suprenenant car pour moi ça venait + tot du bloc moteur....
Le bruit est aussi apparue après avoir qu'elle est couchée ( la voiture hein :lol: ) à la belle étoile et qu'elle se soit prit une bonne pluie d'orage...
Depuis je n'ai pas eu le soucis ( et elle redort à l'intérieur )

D'autres idées ?
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !


Sauter vers: