Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquement à froid 2.0 dCi [Réglé]

Tout d'abord bonjour tout le monde!

Ensuite, mon problème : mon moteur a des ratés et fait des gros claquement quand il en a un.
Objet du délit : Mégane II.2, 2.0 dCi 150 chevaux

Lorsqu'on démarre à froid (premier démarrage de la journée généralement), le moteur tousse de temps en temps, et une petite fumée blanche sort de l'échapement.
Le problème s'arrête dès qu'on passe les 2200 trs/min (ce qui fait penser à la vanne EGR), mais la voiture n'a que 190 kms.. :-s
Une fois le moteur chaud il tourne comme une horloge. La valise CLIP ne détecte rien du tout (sauf quelques changements de pression sur le rail quand il tousse, ainsi que des débits des injecteurs qui passent de 0.6 à 1.2 je crois, mais tous les 4 de façon aléatoire).

La voiture est en ce moment chez renault et ils cherchent d'ou peut venir le problème. J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas exactement la même chose, donc désolé si le sujet a été traité.

Pour toute info et piste, merci d'avance!

Bonne route!

Florian
Dernière édition par sawashye le Jeu 02 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Bon, personne ne semble bien inspiré par ce problème.

Le garage semble avoir trouvé le problème : un défaut sur le blindage du capteur de pression du rail d'injection. Ce défaut entraine que les données sont influencées dès que les bougies de préchauffe s'allument, et entraine une surinjection, et donc un claquement.

Voilà, il faut changer le rail complet, et je récupère ma voiture mercredi prochain.

Bonne route à tous!
Lut ,

Tu sais, on peut pas forcément répondre en moins d'une journée...


En plus moi je t'aurais plutôt dit de vérifier au niveau du filtre à Go/essence vu les symptômes ....

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En même temps, à 190Km...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
jamais entendu parlé de ça sur le M9R

tu avais quels genre de claquement
Bonjour,

Le claquement était dû à une surinjection, donc un claquement typique pour cela je pense, en gros comme un vieux diesel de temps en temps (que losqu'une bougie de préchauffe s'allumait).
Après changement du rail d'injection (le capteur est serti dedans), tout va bien, elle ne claque plus du tout :-)

Problème réglé.
bonjour a tous j ai aussi en se moment du jour au lendemain un claquement a froid qui part au bout de 2 min max et je ne vois pas d ou sa peux venir une idee? c est un scenic 2l dci 150
le claquement fait en meme temp des accoup au ralenti et meme quand on roule dans les 2 min max apres le demarrage
_________________
denis77610
Message Lun 15 Mai, 2023 09:05
sawashye a écrit:
Bon, personne ne semble bien inspiré par ce problème.

Le garage semble avoir trouvé le problème : un défaut sur le blindage du capteur de pression du rail d'injection. Ce défaut entraine que les données sont influencées dès que les bougies de préchauffe s'allument, et entraine une surinjection, et donc un claquement.

Voilà, il faut changer le rail complet, et je récupère ma voiture mercredi prochain.

Bonne route à tous!

Salut
Si c'est un pb de blindage du capteur ,changer le rail n'y changera rien
Faut changer le capteur ou refaire sa connexion
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: