Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Chargeur CD refuse de lire tout CD

Bonjour à tous,

Pour mon premier message, j'aimerais commencer par remercier tous les intervenants qui font de ce forum une superbe source de renseignements. Je n'ai jamais posté auparavant, mais je vous ai régulièrement lus, et j'ai déjà pu trouver des réponses à certains de mes questions. :)

Ceci étant dit, voici mon problème (ou plutôt, celui que rencontrent mes parents), pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse :

mes parents ont sur leur Mégane II un chargeur 6CD en façade qui marchait très bien jusqu'au jour où il a décidé de ne plus lire aucun CD...
Depuis ce jour, donc, à chaque fois que l'on insère un CD, l'écran affiche "LOADING CD" pendant un temps assez long (un peu plus long que normalement en fait), suivi du message fatal "ERR CD" et de l'éjection du CD.

Afin de réaliser un reset total, et ne réussissant pas à sortir de le chargeur de la façade, j'ai rétiré le fusible d'alimentation batterie pendant près d'une heure. Puis, une fois le fusible remis à sa place, j'ai rallumé l'ensemble. J'ai inséré le code de l'autoradio, et j'ai essayé de lire des CDs sur le chargeur CD. Et là, miracle, ça marchait ! 1 puis 2 puis 3 CDs, tout semblait OK. Sauf que...

Deux heures plus tard, quand j'ai voulu remettre quelques CDs dans le chargeur, j'ai à nouveau trouvé le fameux message "ERR CD", et je suis aussi con qu'avant...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution autre que le changement de chargeur ?

Merci !
Dernière édition par zztaupe le Jeu 21 Juin, 2007 00:06; édité 1 fois
moi j'ai eu le même soucis ( le chargeur ne lisait plus les cdrw) j'ai résolu le problème en achetant un cd pour nettoyer la lentille de lecture et depuis cela marche nickel
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
C'est une piste à explorer, je vais toujours essayer, on verra ce que ça donne.

D'autres idées sinon ?
Message Sam 23 Juin, 2007 00:06
Me revoici après quelques tentatives de nettoyage de la lentille...

Bilan : après un premier nettoyage, j'ai testé avec un CD, youpi, tout marche bien, ça devait être ça ! Finalement, la joie fut de courte durée puisque de nouveau, tout s'est bloqué. J'ai donc décidé de faire plusieurs nettoyage puisque le 1er essai avait semblé donner une amélioration. Après tout, la lentille est peut-être très encrassée ?...
Bref, 2 ou 3 nettoyages plus tard, je n'ai toujours rien de nouveau... Je vais donc continuer à passer le CD de nettoyage 1 ou 2 fois, et je verrai si ça améliore la situation...

Avez-vous d'autres idées de solutions à tester ?

Merci :)


Sauter vers: