Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changer le cylindre émetteur d'embrayage

Salut !!

J'ai depuis 2 jours un pb avec la pédale d'embrayage de ma megane II qui ne fini plus sa course, je suis obligé de la remonter avec le dessus du pied.

Après m'etre enseigné, il s'avère que ce doit etre le cylindre emmetteur ou récepteur qui doit fuir. Je pense que c'est le cylindre emetteur car j'ai des traces d'huile au dessus de la pédale .

Mes question sont donc :
- Comment effectuer une purge du système ?
- Où puis je voir le niveau ?
- Comment change t on le cylindre ? Est ce difficile et long à faire ?
- Ya t il un plan qui traine quelque part pour m'aider à y voir plus clair ??

Merci pour les infos.
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
L emetteur d embrayge ce trouve a cote de l assistance de freinage.

Cercle rouge sur la photo.
http://img326.imageshack.us/img326/5632/p1090011bis8qt.th.jpg
Dites, je viens de penser à un truc.

Comme par hazard, ce problème d'embrayage survient au meme moment où j'arrive au témoin d'usure des plaquettes de frein. L'usure des plaquettes entraine une baisse du niveau du liquide de frein et comme c'est le meme circuit pour l'embrayage et les frein, l'histoire de ma pédale qui a du mal à remonter serait peut etre liée à cette baisse de niveau ??

Plausible selon vous ??

De plus, comme entre certain qu'il s'agit bien du cylidre emmetteur ?? Il me semble qu'il y a des traces d'huile autour et en haut de la pédale d'embrayage. Normal ??

Merci !
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Personne pour m'aider ?? :(
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 09:08
Le reservoir de liquide est séparé en deux par une cloison. Si le niveau descend en dessous du haut de la cloison, il ne continuera à descendre que d'un côté par la suite.
Autrement dit, il reste toujours un niveau mini pour alimenter la commande d'embrayage si ca baisse côté frein.

La fuite est souvent interne à l'émetteur. on ne voit rien. Les traces que tu vois ne sont-elles pas des traces de graisse ?
Ben je sais pas trop, c'est la première fois que j'y jette un coup d'oeil ...
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 13:08
Tu dois bien voir si c'est de la graisse épaisse ou si c'est du liquide comme dans le bocal ?
L'odeur n'est pas la même non plus.
J'opterais plutot pour du liquide comme dans le bocal ... :?

J'ai appelé Renault qui m'a dit que le problème était connu et qu'il fallait changer tout le pédalier + les 2 cylindres ... Ma mégane n'est plus sous garantie, combien cela va t il me couter ??? :cry:
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Sep, 2005 07:09
Fl@v a écrit:
J'opterais plutot pour du liquide comme dans le bocal ... :?

J'ai appelé Renault qui m'a dit que le problème était connu et qu'il fallait changer tout le pédalier + les 2 cylindres ... Ma mégane n'est plus sous garantie, combien cela va t il me couter ??? :cry:


Des news ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour a tous j ai un gros probleme avec ma megane 2 emetteur d embrayage hs mais le pire c est qu on me dit que du liquide de frein a couler sur l embrayage d apres vous est ce possible
ritchi2 a écrit:
pire c est qu on me dit que du liquide de frein a couler sur l embrayage d apres vous est ce possible

Oui c'est possible, mais dans ce cas c'est le récepteur d'embrayage qui fuit.
OUI C EST LE RECEPTEUR D EMBRAYAGE NON L EMETTEUR JE VIENT D ALLER AU GARAGE IL ME DIS QUE C EST BIEN LE RECEPTEUR DONC CHANGER L EMBRAYAGE
OUI C BIEN LE RECEPTEUR D EMBRAYAGE MAIS SONT IL OBLIGER DE CHANGER D EMBRAYAGE
bonsoir

ce n'est pas necessaire de remplacer l'embrayage tu attends qu'il patine @+
Message Mer 29 Nov, 2006 21:11
Un embrayage pleins d'huile ce n'est pas le top non plus.


Sauter vers: