Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement GPS Carminat

Bonjour,

Je possède une Mégane II CC de 2004.
D'origine, j'ai un autoradio Becker 7401 (ou 7403, je sais plus) avec GPS Carminat Guidage Informé, monochrome, guidage par flèches + vocal.
J'envisage de passer au GPS Carminat Navigation Informée, avec écran motorisé, couleur...
Le changement est-il facile à faire, est-ce les mêmes connectiques ?
L'antenne GPS est-elle la même ou dois-je la changer ?
En gros, pour un bricoleur du dimanche, est-ce jouable ou vais-je galérer...
Quel budget prévoir environ ?
Merci !
Houla! :mrgreen: Le montage est possible, mais dans ton systeme actuel, tu ne peux conserver que l'antenne dont il faudra d'ailleur modifier le parcours cablage ....

Ensuite, il faut que tu prévois :

1 unité centrale de communication
1 calculateur de navigation
1 écran
1 unité centrale de déploiement
1 ampli tuner
1 chargeur CD ( que si tu le souhaites )
1 haut parleur de navigation
1 sattelite de commande ( il me semble que pour le Becker, c'est le meme)

Coté raccordement, le cablage n'est pas présent sur le véhicule, il faut prévoir :

la liaison de l'afficheur
plusieurs liaisons multiplexées multimédia
une liaison numérique entre le chargeur et l'ampli tuner
Et de plus, raccorder le systeme au CAN véhicule + ajout d'un calculateur sur la topologie du réseau MUX + une liason de type "BUSIIC" si tu montes un autoradio de type PN ...

Bref, il y en a pour une fortune ( je dirai pas loin de 3000€ comme ca ) et un temps de pose monstrueux ... ( donc encore + cher )


Je ne connais personne à ma connaissance qui est fait l'intervention, mais si quelqu'un l'a déja faite, je serais curieux de savoir ...

Mon avis personnel reste qu'il ne faut pas monter ce systeme neuf, l'déal serait de tout récuperer sur un véhicule accidenté etc ...
Message Mer 20 Sep, 2006 11:09
et a moins que je me trompe le tableau de bord est différant pour ceux qui dispose de GPS TV il y a l'affichage des station comme pour audi
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol


Sauter vers: