Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement boite + embrayage = problème.

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau ici, dans l'espoir que vous me sauviez la vie (enfin, surtout celle de ma megane).

J'ai une megane 2 de 2006, essence (1,6), avec maintenant 180.000km
Depuis quelques mois (même années), la boite montrait des signes de faiblesses (rétrogradage de 5>4 difficile, et surtout les roulements qui faisaient de plus en plus de bruits).

Je me suis donc dit qu'il était temps de changer la boite + l'embrayage.
J'ai donc commandé une boite avec 80.000km, garantie 3 mois, une JH3 142, comme la mienne :mrgreen:

On l'a monté hier (j'y connais rien, c'est un collègue qui l'a fait), et comme il était tard, on a pas testé la voiture (à l'arrêt ça avait l'air de fonctionner)

Ce soir test : et la, c'est le drame.
Certaines vitesses passent très mal. Notamment la 3, qui passe mal 90% du temps. Les autres passent bien 90% du temps, même si j'ai l'impression que la 1 et la 4 ont peut être quelques ratés aussi.
Les autres passent pas mal, la 5 mieux qu'avant, les roulements ne font donc plus de bruit...
Mais si je dois rouler sans passer la 3eme, ça va pas le faire :(

Bref, avant de contacter le vendeur, de faire jouer la garantie de 3 mois, et de chercher une autre boite.... auriez vous une idée de ce qui peut merder ?

Les vitesses passent très bien à l'arrêt, mais en roulant la 3 passe quasiment jamais (sauf à jouer comme un porc avec le levier, ou à faire du double, voire triple débrayage).

Bref, c'est la memerde... :cry:
Dernière édition par Transam le Sam 05 Aoû, 2017 01:08; édité 1 fois
Edit : wouaaaaaah, le titre est plein de faute, et c'est en Master II au lieu de Megane II... la honte pour un premier message :oops:

J'arrive pas à éditer...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 05 Aoû, 2017 01:08
C'est corrigé!

Bienvenue parmi nous! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je reviens avec mon problème :mrgreen:

On a redémonter la voiture, ressorti la nouvelle boite reçue.
Et on a remarqué un truc étrange dessus. Les numéros de séries Renault (8200xxxxxx) correspondent sur une partie de la boite, mais sur une autre partie, les 2 boîtes n'ont pas le même numéro.

Et en le tapant sur Google, je tombe sur des annonces de BV pour megane 1,4 (moi c'est une 1,6).

Je me demande si la boite achetée, n'avait pas été modifiée.


Pour être précis, sur l'ancienne boite, c'est gravé d'un côté 8200553268
Sur la nouvelle : 8200553259

Et sur l'autre partie de la boite, les 2 numéros sont les mêmes (8200276017)

Bref, très très étrange.
Ce qui compte ç est le jh3 142
Le reste peut être du a une modif d une pièce (renforcement/ evolution fiabilité)
La dernière fous que cela m est arriver La boite était hs j essayer de règle La tringlerie en vain
La ç est à câble a moin que votre câble soi usée ou votre embrayage mal poser
(Butée ,purge,etc) Il n y a pas d autre solution
Message Lun 07 Aoû, 2017 11:08
On y a pensé au câble, à vue d'œil il a lair bon. Pour les purges, on en a fait 50 :mrgreen: il reste pas une seule mini bulle d'air. Et on a vérifié l'embrayage et la butée hier soir (c'est ce kit la : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-620-3119-33-4373459-479-p )

Enfin, on a appelé la casse qui nous a envoyé l'actuelle, ils nous en renvoient une autre, par palette, aujourdhui. Gratuitement. Coup de chance, ils ont rentré une autre JH3 142 récemment.

À suivre :mrgreen:


Sauter vers: