Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II CC] le toit qui grince et claque

Bonjour,

avec le temps, le toit de ma mégane CC dCi (sept. 2004 - 33000 kms ) se met à grincer à l'ouverture/fermeture et surtout claque sans raison sur autoroute parfaitement plate.

Avez-vous deja eu ce genre de probleme et avec quelle solution?

Je pose la question avant d'aller voir mon garagiste (voiture garantie 5 ans, justement pour ce genre de prob...)

Merci,
Al.
_________________
R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juil, 2006 13:07
as tu fait une recherche, car ces problèmes me parlent, donc certainement déjà abordé, ou du moins des choses s'en rapprochant!! :wink:
déjà graissage du TOEP, c'est sûr, et peut-être changement du joint, mais je suis pas sûr :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juil, 2006 14:07
Comme dit Cougar, graissage des parties en mouvement dans un premier temps si cela n'a jamais été fait . :wink:
Quand j'était en stage effectivement il y a eu beaucoup de TOEP graissés :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 09:07
Les gars, c'est pas le TOEP, mais le toit complet la :D (Mégane II CC) :lol:
Oui! Mais il y a surement des endroits à graisser et voir le résultat :wink:
Message Lun 24 Juil, 2006 13:07
Accordiola1 a écrit:
Les gars, c'est pas le TOEP, mais le toit complet la :D (Mégane II CC) :lol:


Ah ben y'en a au moins un qui suit ! :D

Effectivement, je n'ai pas de TOEP.... Et je n'ai trouvé aucun post la dessus. Y'a pas beaucoup de possesseurs de mégane CC ici... :(

En tous cas, le graissage semble etre une solution pour les grincement, par contre pour les claquement?!?...

J'vais prendre RDV et je vous donnerai les conclusions.

Merci,
Al.
_________________
R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.


Sauter vers: