Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] carte mains libre ou pas

Bonjour a tous et un grand bravo a ce super forum :D
j'ai fais l'acquisition d'une megane2 Dci 120 confort expression de 02/03 avec regulateur vitesse en option .le vendeur m'a explique le demarrage avec la carte dans son lecteur, donc depuis quelques jours je ferme ma megane et la demarre avec la carte mais aujourd'hui qu'elle fut ma grande surprise quand j'ai demarre le moteur en oubliant d'inserer ma carte.j'ai donc fais par la suite tous les essais de fermetures et d'ouvertures des ouvrants avec la carte dans ma poche tout fonctionne.pourtant sur la doc les vehicules avec l'option mains libre sont pourvus d'un cache devant le lecteur de carte et je n'en possede pas.est ce donc une option de plus sur mon vehicule?Merci et @+
Dernière édition par patsky le Lun 01 Mai, 2006 17:05; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mai, 2006 17:05
jamais entendu parler de cache devant le lecteur si carte ML!!!!

bienvenue patsky :wink:

(PS : peux tu juste modifier ton titre en mettant [Megane II] :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mai, 2006 17:05
C'est simple pour voir si tu as une carte main libre ou pas !

Si tu as un bouton rond sur la poingné, un bouton entre le sigle renault sur la malle arrière (pour fermer la voiture) et si tu sent un capteur sur l'envers de la poignée (pour ouvrir la voiture), c'est que tu as la carte main libre.

Mais le compartiment à carte n'est pas caché sur les versions CML
Salut Tanguyo,
en effet ,je possede tous les capteurs et le bouton entre le sigle renault sur la malle arriere.
je te remercie pour la rapidite de ta reponse.@+
Je m'étais fait la même réflexion à propos du cache. Avant d'acheter ma Mégane, j'avais lu sur je ne sais quelle doc que la fente était cachée dans la version mains libres. A la réception de la voiture, point de cache (surement une modification de dernière minute chez Renault).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 12:05
Ce ne devait pas être une doc "Renault", car il n'a jamais été question de "cacher" cette fente, qui est utile dans certains cas/sitation bien précis, même avec la CML :wink:
(ex: démarrer avec le coffre ouvert, retirer le FPA, sur ScénicII, sans mettre le moteur en marche, démarrer la voiture lorsque la pile de la carte est HS ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 12:05
alfb59 a écrit:
Ce ne devait pas être une doc "Renault"

Sur le manuel des première Meg II, il parle bien d'un cache devant le lecteur de carte, cache qui n'as bien sur jamais existé :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 14:05
:oops: ... Encore une doc. rédigée très tôt par rapport à l'avancement du projet, lors de la conception de la Mégane II, et non corrigé par la suite lors des évolutions ... et qui a terminé chez l'imprimeur :?
Très vite (bien avant que la MéganeII ne sorte), Renault s'est rendu compte lors de la mise au point, qu'il fallait conserver ce lecteur de carte, même avec ce "nouveau" (par rapport à la Lag.II, sorti plus tôt) système de CML sur la famille "MéganeII", ne serait-ce que lorsque la pile devient trop faible/usée ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 02 Mai, 2006 14:05
En parlant documentation mais qui n'a rien à voir avec la carte mains-libre : sur la doc. de la Laguna II, si vous voulez changer une ampoule comme il est écrit vous n'y arriverez jamais ! Il est écrit qu'il faut tirer sur la droite et soulever l'enjoliveur moteur. En fait il faut d'abord dévisser, après avoir retiré les genres d'ergots, le bouchon du réservoir de direction assistée et ensuite retirer l'enjoliveur. L'enjoliveur est maintenu par le réservoir dédié à la DA. Comme quoi les docs... :?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: