Ce n'est pas les capteurs qui déconnent mais bien la presssion dans tes pneus qui a diminué à cause du froid. Je te parie qu'au bout de quelques kilomètres tout est redevenu normal au tableau de bord, le fait de rouler a augmenté la température des pneus et donc la pression.
Fais un essai en été prochain, laisses ta voiture en plein cagnard et mesure la pression de tes pneus avec un mano. Tu auras beaucoup plus que celle que tu auras mise le matin même en température fraîche. Essaies de refaire la même opération après 200 kms d'autoroute à bonne vitesse et tu seras plus que surpris.
Fait la pression de tes pneus régulièrement et y mettant celle qui est préconisée par le constructeur pour véhicule chargé ou pour autoroutes, en gros 300 grammes de plus, et tu n'auras plus d'ennuis avec tes capteurs. Je te dirais que sur ma La II je mets 400 grammes de plus, à l'avant comme à l'arrière, que la pression préconisée et mes pneus iront à 60 000 Kms sans souci (elle en a 47 000), l'usure est plus régulière , la partie centrale s'use à la même cadence que les flancs, alors qu'autrement les flancs sont bouffés et la partie centale ne l'est pas. Quand à la diminution du confort et à la variation du comportement de la voiture, elles sont vraiment imperceptibles.