Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Capteur Préssion des Pneux

Bonjour,

Brrr il faisait froid ce matin -4 à 6h45 et je ne sais pas a ccombien c'est décendu cette nuit ... toute fois ce matin je demarre mon estate fait quelques kms et la msg sur le tableau de bord concernat la pression des pneux du style "Ajuster préssions des pneux" et les deux pneux allumer (roue avant et arriere conter conducteur) je me demande si c'est le froid qui peut faire deconner les capteurs ou non ? pour info la voiture dort dehors et le coter gauche est plaqué contre un mur


Merci à tous pour vos réponses ...

ps : je verifirais la préssions des pneux ce soir en quittant le boulot
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Ce n'est pas les capteurs qui déconnent mais bien la presssion dans tes pneus qui a diminué à cause du froid. Je te parie qu'au bout de quelques kilomètres tout est redevenu normal au tableau de bord, le fait de rouler a augmenté la température des pneus et donc la pression.
Fais un essai en été prochain, laisses ta voiture en plein cagnard et mesure la pression de tes pneus avec un mano. Tu auras beaucoup plus que celle que tu auras mise le matin même en température fraîche. Essaies de refaire la même opération après 200 kms d'autoroute à bonne vitesse et tu seras plus que surpris.

Fait la pression de tes pneus régulièrement et y mettant celle qui est préconisée par le constructeur pour véhicule chargé ou pour autoroutes, en gros 300 grammes de plus, et tu n'auras plus d'ennuis avec tes capteurs. Je te dirais que sur ma La II je mets 400 grammes de plus, à l'avant comme à l'arrière, que la pression préconisée et mes pneus iront à 60 000 Kms sans souci (elle en a 47 000), l'usure est plus régulière , la partie centrale s'use à la même cadence que les flancs, alors qu'autrement les flancs sont bouffés et la partie centale ne l'est pas. Quand à la diminution du confort et à la variation du comportement de la voiture, elles sont vraiment imperceptibles.
ccharles a écrit:
Bonjour,

Brrr il faisait froid ce matin -4 à 6h45 et je ne sais pas a ccombien c'est décendu cette nuit ... toute fois ce matin je demarre mon estate fait quelques kms et la msg sur le tableau de bord concernat la pression des pneux du style "Ajuster préssions des pneux" et les deux pneux allumer (roue avant et arriere conter conducteur) je me demande si c'est le froid qui peut faire deconner les capteurs ou non ? pour info la voiture dort dehors et le coter gauche est plaqué contre un mur


Merci à tous pour vos réponses ...

ps : je verifirais la préssions des pneux ce soir en quittant le boulot


Excellent :D

Ce matin exactement pareil pour moi !! 7h, 2°C.....la roue AR droit (coté droit contre le mur en plus) clignotait à cause d'une trop faible pression....(1.7bars)

Juste avant l'autoroute j'ai ajusté mes pressions (elle était bien à 1.7)

Je confirme que c'est pas le capteur qui foire.
Je plussoie avec force
Petite question, les Méganes équipées du système de surveillance de pression sont-elles équipées de pneus avec le système Pax qui permettent de continuer à rouler dégonflé ?
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Blofeld a écrit:
Petite question, les Méganes équipées du système de surveillance de pression sont-elles équipées de pneus avec le système Pax qui permettent de continuer à rouler dégonflé ?

Non et je suis même pas sur que le pax existe en option.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Le pax existe pas en option sur le méganes ..

En ce qui concerne la pressions de mes pneux coté conducteur pas eu le temp de m'en occuper ce soir je verais sa demain encore merci à tous pour vos reponses :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Message Mar 21 Dec, 2004 13:12
Merci pour ces infos très intéressantes ! :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: