Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Capteur d'ensoleillement

Bonjour,
est-ce-que le capteur d'ensoleillement sur Mégane II (le petit point tout en haut du tdb) sert à la fois à la clim automatique et à l'allumage auto des phares ?
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
barn
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 14:04
Il sert à la clim seulement.

Le capteur pour les phares, c'est celui dans le retro, collé au pare-brise.
Merci
existe-t-il un message d'alerte en cas de défaillance de celui-ci (au moins "défaillance électronique") ?
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
un capteur d'ensoleillement pour la clim ? ca sert a quoi ?
Selon l'intensité des rayonnements, le système de clim joue sur la température de l'air et le débit d'air.

Qqun peut me dire si la valise magique est susceptible de détecter une anomalie dans cet élément ?

Merci
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
barn
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 17:04
Normalement, oui.

Si la valise n'a pas mémorisé de défaut, il faudra que le garage interprète la valeur lue pour voir si elle est cohérente : voir s'il reagit bien selon l'intensité lumineuse (en le masquant avec la main par exemple).
Une dernière question : Un défaut dans le fonctionnement du capteur d'ensoleillement de la clim entraine-t-il un message d'erreur sur le tableau de bord ? ("anomalie electronique")
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
barn
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 20:04
Je ne pense pas. Ce n'est qu'une fonction de "confort"... à la différence de l'injection, abs, ..., essuyage, eclairage.
Effectivement, les msgs affichés sont des msgs pour des anomalies plus graves que ça :mrgreen:
De toutes façons, l'utilité de ce capteur est qd même assez limitée. Apparemment, ça ne joue que sur le débit d'air, donc c'est pas trop grave. La clim peut s'en passer (c'est le cas sur pas mal d'autres voitures, non ?)
J'attends donc la prochaine révision et la valise magique m'en dira +
Merci
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
.... Sonde de température, capteur d'ensoleillement, fonction automatique.... tout ça pour une clim qui fonctionne tout juste à peu près, en tout cas chez moi et quelques autres ! Une clim toute simple , manuelle comme sur les vieilles voitures , mais qui fonctionne bien m'aurait amplement suffie... :| ... parfois la modernité...... !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
hier le thermometre ext affichait 27°, et j'ai bien sentie que la clim avait du mal a garder les 20° que je lui demandait. Il faut recharger le liquide clim tout les combien ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
En principe tous les deux trois ans, il faut recharger la clim. mais si elle a du mal depuis le départ, ça ne sert à rien de penser que la régulation se fera mieux en rechargeant. C'est un problème de conception, d'économie, ou les deux.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
A propos de ce capteur d'ensoleillement : L'autre jour, en démontant l'afficheur déporté à la recherche de canaris dans le tableau de bord (hé oui, encore et toujours), je constate que ce capteur n'est pas connecté sous l'oeil translucide du tableau de bord, mais est enroulé sur lui-même dans les entrailles du tableau de bord. Là où il est, impossible qu'il capte quoi que ce soit comme lumière. Deux possibilités selon moi : pas connecté d'origine ou déconnecté par mon garage suite à une première recherche de canaris effectué par leurs soins.
Que dois-je en penser et cela peut-il avoir un réel impact de performance sur la climatisation ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
quelqu'un pourrait faire des photos de ce capteur d'ensoleillement s'il vous plait? :|
C'est le petit point en haut du tableau de bord. Chez moi la clim marche très bien.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
c'est peut être à cause de ce capteur que ma clim auto se coupe aussitôt, que mon désembuage se coupe instantanément et que les fonctions de répartition de l'air reste bloqué ......
Je vais en parler quand je vais aller changer mes serrures de toit de ma CC
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Message Lun 16 Mai, 2005 07:05
Leevil974 a écrit:
quelqu'un pourrait faire des photos de ce capteur d'ensoleillement s'il vous plait? :|


Va jeter un oeil sur mon problème (personnel ou général ?) à propos de ce capteur d'ensolleillement, il est illustré avec photos :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9501
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG


Sauter vers: