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[Mégane II] Calculateur hs 1.9 dci 120

Bonjour a tous
Voila , je viens d'acheter une megane II 1.9 dci 120

Le calculateur est hs

Je l'ai ouvert , on vois bien l'endroit ou il a flashé ...

La reference du calculateur est : 0 821 011 275

ma question est de savoir si il serait possible de le faire réparer
Ou au pire , d'en acheter un d'occase , mais dans ce cas , sauriez vous comment proceder pour le reprogrammer ( anti demarrage , etc...)

Merci d'avance pour votre aide
Hello
Google et eBay sont tes amis

Tu vas donc trouver facilement
- avec Google des réparateurs de calculateurs qui soit le réparent, soit t'en vendent un de remplacement doté du même code antidémararge que l'ancien ou vierge c'est à dire non codé (qui va donc apprendre le code de l'environnement de la voiture, notamment l'UCH)
- avec eBay (france ou co.uk) des vendeurs de pièces d'occasion revirginisées ou non ... pour une voiture postérieure à 2001, il faut impérativement un calculateur vierge ; certains vendeurs disent que Renault pourra changer le code, mais cela me parait inexact sur une voiture d'après 2001 : calculateur vierge ou revirginisé impératif selon moi
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
la voiture est de 2003

donc tu pense que le mieux serait de faire repaprer l'ancien calculateur ?
je ne trouve qu'une adresse pour faire cela ; aurait tu d'autre lien s'il te plait ?
ceyal a écrit:
soit vierge (qui va donc apprendre le code de l'environnement de la voiture, nottament l'UCH)

Un calculateur vierge non reprogrammer n'aura pas l'autorisation de démarrage donc démarrage moteur impossible. Que le calculateur soit réparer et rendu vierge au niveau de l'anti-démarrage ou alors qu'il soit neuf, il faudra obligatoirement passer par le représentant de la marque pour faire la programmation de "l'anti-dem", en tout cas c'est la procédure pour ce type de calculateur Bosch.
Dernière édition par Morex le Jeu 16 Sep, 2010 15:09; édité 1 fois
Morex a écrit:

Un calculateur vierge non reprogrammer n'aura pas l'autorisation de démarrage donc démarrage moteur impossible. Que le calculateur soit réparer et rendu vierge au niveau de l'anti-démarrage ou alors qu'il soit neuf, il faudra obligatoirement passer par le représentant de la marque pour faire la programmation de "l'anti-dem", en tout cas c'est la procédure pour ce type de calculateur Bosch.


Je suis d'accord avec Morex en ce qui concerne le calculateur d'habitacle UCH : il faut en effet dans ce cas 1/ qu'il soit vierge 2/ avoir le code réparation pour lancer la procédure d'affectation du code

Mais si on parle du calculateur d'injection, il suffit, selon ma doc, qu'il soit vierge si son environnement UCH est correctement codé
clic pour agrandir
ou alors il y a un truc que je ne capte pas
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
Pourquoi parler de l' UCH?

Un calculateur d' injection neuf arrive entiérement vierge, que ce soit du codage antidemarrage ou du logiciel interne.

Un calculateur occasion = impossible car codage à vie pour chaque calculateur déja installé sur une autre voiture.

Faire une réparation, ben tout dépend de l' endroit ou il est endommagé. (à quel prix?).

Donc il est trés largement conseillé de réaliser cette réparation dans le réseau Renault.
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tech-agent a écrit:

Un calculateur d' injection neuf arrive entiérement vierge, que ce soit du codage antidemarrage ou du logiciel interne

On branche et on démarre ou on branche et on programme :?:
ben oui mais a 700€ ht le calculateur, sa fait tres tres mal
Passage outil de Diagnostic clip, connexion au réseau intranet pour une programmation du calculateur d' injection, réalisation des divers apprentissages (EGR, OFFSET injection, code injecteurs). :wink: ------> démarrage.
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 16 Sep, 2010 20:09; édité 2 fois
sebaducator a écrit:
ben oui mais a 700€ ht le calculateur, sa fait tres tres mal

Alors il ne fallait pas acheter cette voiture :aw:
Morex a écrit:
sebaducator a écrit:
ben oui mais a 700€ ht le calculateur, sa fait tres tres mal

Alors il ne fallait pas acheter cette voiture :aw:



woua c'est hyper constructif comme reponse sa
Si tu l' as acheté ,c' est que tu l' as eu à un bon prix, donc Morex en déduit que tu peux te payer un calculateur neuf :!: :?: :pense:
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 16 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
ah ben , c'est parce que l'on paie une voiture pas cher que l'on va betement claquer une somme folle dans une piece , alors qu'on pourrais resoudre le probleme pour 4 fois moins cher


Je suis sincèrement désolé mais je ne comprends pas trop votre raisonnement
serait il le meme si un tel pb survenait sur une de vos voiture ,
pas sur

en attendant, c'est un pb qui semble recurent sur de nombreuse renault
Citation:
en attendant, c'est un pb qui semble recurent sur de nombreuse renault


Ah bon, depuis quand?


Citation:
serait il le meme si un tel pb survenait sur une de vos voiture ,
pas sur


Comme je suis technicien chez Renault, L' entretien de mes véhicules n' est pas ce qui me coûte le plus cher :wink: :cool2:
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 16 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
sebaducator a écrit:
on pourrais resoudre le probleme pour 4 fois moins cher

- si le défaut est évident (piste coupée, connecteur, ...) sans doute et même beaucoup moins ... si tu peux le faire toi même :D
- si le défaut n'est pas évident ==> tu envoies ton calculo et le réparateur spécialisé (cf google, ebay) t'en renvoie un vierge ou revirginisé (le tien ou un autre) mais en gros c'est "seulement" 2 fois moins cher .. évidemment si le défaut vient d'ailleurs tu n'as que tes yeux pour pleurer

Ce rapport 2 n'a rien de choquant car en France les prix sont libres ... heuresuement ... par exemple pour l'eau en bouteille le rapport n'est pas de 2 mais de 12 car le prix va de 0,08C/litre (1° prix Hard discount) à 1€/litre (eau de marque à bulles en bouteille de verre dans un hyper quelconque) :hum2:

Je ne suis pas technicien affilié à Renault ou à une marque qualconque ... donc j'essaie toujours de trouver une solution économique ...
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Citation:
t'en renvoie un vierge ou revirginisé


Sur des calculateurs de cette génération? (Megane II/Scenic II) :?:

Un neuf, indentique à celui de chez Renault avec un prix moindre pourquoi pas, pour le reste je suis septique.

Dans le cas ou le calculateur est acheté ailleur que chez Renault, qui réalise la programmation et les divers configurations/apprentissages. :?:

Quand je vais au resto je n' y vais jamais avec mon steack
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 16 Sep, 2010 21:09; édité 3 fois
tech-agent a écrit:
Dans le cas ou le calculateur est acheté ailleur que chez Renault, qui réalise la programmation et les divers configurations/apprentissages. :?:

Quel apprentissage ?
La doc dit que le calculateur d'injection vierge ne contient pas de code mais peut dans sa vie enregistrer tout seul 1 et 1 seul code lorsqu'il est mis en face d'un UCH
Si la doc est exacte, je comprends qu'il n'y a donc pas d'apprentissage pour le calculateur d'injection au contraire des autres éléments du système d'antidémarrage (UCH, clés, etc...)
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 22:09; édité 2 fois
Citation:
réalisation des divers apprentissages (EGR, OFFSET injection, code injecteurs).


Vierge mais de quoi? De code antidem ou de logiciel, c' est pas la même chose...

Un calculateur neuf, quand il arrive de chez le MPR de chez Renault, il est vide, il faut donc le programmer et lui réaliser les divers apprentissages et introduction des code injecteurs, et le VIN.

C' est plus comme avant, quand on mettait le contact pour que le codage antidem se réalise, puis on démarré.
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Dernière édition par tech-agent le Ven 17 Sep, 2010 08:09; édité 5 fois
sebaducator a écrit:

woua c'est hyper constructif comme reponse sa

Ce que je voulais surtout dire c'est que le véhicule a été acheter tout en sachant qu'il était en panne sans en connaitre le montant des réparations à effectuer, c'est pour cette raison que je comprenne pas que l'on puisse maudire le prix de la réparation une fois le véhicule en votre possession.

sebaducator a écrit:
en attendant, c'est un pb qui semble recurent sur de nombreuse renault

Pas à ma connaissance.
Citation:
Ce que je voulais surtout dire c'est que le véhicule a été acheter tout en sachant qu'il était en panne sans en connaitre le montant des réparations à effectuer, c'est pour cette raison que je comprenne pas que l'on puisse maudire le prix de la réparation une fois le véhicule en votre possession.


Je n' en pense pas moins :!: :irony: :wink:
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Message Ven 17 Sep, 2010 10:09
tech-agent a écrit:
Vierge mais de quoi? De code antidem ou de logiciel, c' est pas la même chose...

Merci Tech Agent
J'avais compris vierge du code
evidemment s'il n'y a pas de soft dedans .... il ne sera même pas capable de discuter avec son environnement
==> point à vérifier finement auprès des officines de réparation calculateurs


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