Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Cablage tweeters et haut parleurs avant [Réglé]

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes je souhaite remplacer les HP d'origine par des HP de meilleur qualite mais les kits eclates sont pourvus de filtres separes.

Quelqu'un saurait il ou se trouve le raccord entre twitters et hp pour que je puisse y ajouter les deux filtres?

merci par avance.

cdt,
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
C'est pas vrai! personne?

Renault les raccorderaient ils la "ou ca les arrangent" lors du cablage vehicule?

NON! c'est pas possible quand meme?

Bon j'ai carrement pas de temps en ce moment mais je vais essayer de regarder ca de pres quand meme...

Sinon je vous dirais ou j'ai passé les nouveaux cables et installé les filtres, je dois pas etre le seul a trouver que les 4x15w d'origine sont catastrophiques...

A ce sujet je vais ouvrir un nouveau topic pour faire une petite synthese de mes découvertes et des differentes possibilités offertes a ceux qui comme moi voudraient changer ces HP horribles en carton!
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2010 16:04
As-tu regardé dans une RTA ? sur la partie schéma électrique ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
perso j'ai acheté le kit specifique de pioneer pr pas percer les contre portes... vu l'etanchéité...
j2c a écrit:
As-tu regardé dans une RTA ? sur la partie schéma électrique ?


Oui j'ai regardé le MR traitant des équipements électriques et j'ai pas mal fouillé dans dialog*s, il y a les brochages de l'autoradio mais a part ca...
Mais on sait jamais je suis peut etre passé a coté de quelque chose! si tu as quoi que ce soit en tete je suis preneur...
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Dernière édition par cmoimem le Jeu 08 Avr, 2010 13:04; édité 1 fois
rammstein57 a écrit:
perso j'ai acheté le kit specifique de pioneer pr pas percer les contre portes... vu l'etanchéité...


Je te suis pour l'étanchéité, mais moi je me suis orienté vers du blaupunkt vc542 une etancheité est prevue d'origine sur l'aimant et si on decoupe correctement la casquette pas de soucis.
Mais c'est juste parce que je pouvais les avoir a tarif preferenciel par mon taf et en plus j'ai un autoradio Alpine 4x45w...
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Message Lun 12 Avr, 2010 17:04
C'est bon j'ai trouvé en fait les câbles sont bien a leur place sur le connecteur ISO de la voiture.
J'ai juste fait le boulet je les ai pas vus avec tous les fils qu'il y a derrière mon autoradio 2 DIN Alpine...c'est une usine a gaz!

Pour résumer il y a 2 fils pour l'arrière gauche (+ et -), pareil pour l'arrière droit; quand a l'avant gauche et l'avant droit ils ont 4 fils chacun les tweeters sont pontés sur les HP avant mais on reconnait facilement les fils car ils sont de la même couleur mais de plus petite section.
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)


Sauter vers: