Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit transmission droite

Message Ven 05 Mar, 2010 00:03
Salut a tous,
Voila j'ai consulté pas mal de sujet sur les problemes de cannellure/boite/cardan droit etc... sur megane 2 mais je n'ai pas trouver de "panne" trop similaire a la mienne. Pour info je possede une megane 2 1.9 DCI 120ch Sport Dynamique de decembre 2002 et ca fait un petit moment que j'ai un bruit de "casserolles/ferraille" des fois au ralenti qui s'intensifie quand j'accelere au point mort (plus vers les 2000Tr) mais pas trop regulier et surtout en roulant quand je suis en 2éme et 3éme (plus fort quand j'utilise le frein moteur a ces 2 vitesses) et une sensation de roulement HS avec acoup ""roon roon roon"" dans ma pedale d'accelerateur ca vient apparement du coté droit (transmission). En mettant la voiture sur cric "toujours coter droit" je me suis apercu qu'il manquait une des 2 vis (celle du bas) de la bride qui se situe au millieu du cardan droit donc j'ai ete en chercher une chez renault et je l'ai remise et le bruit de ferraille decrit plus haut est encore pire donc je l'ai réenlever il c attenuer mais la sensation de roulement HS est pire je trouve. :ange:
Alors si quelqun peut m'eclairer ca serait cool parce que je suis perdu le bruit vient bien si je me trompe pas du cardan au niveau de cette bride (apparement entre la bride et le petit soufflet) mais est ce que c'est le cardan / le roulement d'arbre de transmission / le clips ou le joint torique qui va avec ou (j'espere pas) pire que ca??? :non: Voila je fait apel a vos lumiéres sur la question en esperant que quelqun peut m'aider!

Merci D'avance
_________________
Megane II 1.9dci 120Ch Sport Dynamic Kit RS Replica
Dernière édition par beu le Ven 05 Mar, 2010 00:03; édité 1 fois


Sauter vers: