Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit roulement boite sur dci 85

Bonjour,

J'ai une mégane dci 85 de 2007 avec 41000 km qui fait un bruit de roulement quand la voiture roule (en prise sur tous les rapports ou au point mort, en virage ou ligne droite). Ce bruit ressemble à un bruit de roulement de roue mais lors de la révision de 40000 km, mon agent renault m'a indiqué que ce n'était pas les roulements de roue et les pneus (idem avec permutation av/ar) mais un roulement de boite. Cela semble effectivement venir de sous le plancher au niveau de la boite. Votre avis sur ce bruit très énervant (que je n'avais pas sur ma précédente mégane dci 80). Je l'emmène prochainement dans la concession ou je l'ai acheté (garantie or). Est 'il possible de changer ce roulement sans changer toute la boite. Merci à l'avance pour vos réponses.
Dernière édition par ProV1 le Ven 24 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
Biensur que c'est possible de changer uniquement le roulement, mais garantie or ils vont pas s'emmerder je pense. C'est une concession ?
Le bruit est reproduit debrayé en roulant ??? comme ça que l'on distingue un bruit d un boite ^^
Oui, on entend le bruit sur tous les rapports, embraye ou pas et au point mort.
Oui, c'est une concession.
dciste a écrit:
Oui, on entend le bruit sur tous les rapports, embraye ou pas et au point mort.


Ben je pense pas que ce soit la boite alors .

En roulant ou pas ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zut j'avais pas bien lu le premier message .... :oops:

Donc en roulant ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En avril, ils m'ont changé le support moteur qui était HS mais j'ai toujours ce bruit de roulage en permanence. Mes pneus arrivent au bout (conti eco 3 avec 50000 km), je vais essayer des michelin ?

Merci pour vos suggestions car pour le reste, la meg 2 est super silencieuse.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 14:08
Si le bruit existe au ralenti et véhicule arrêté, je dirais: butée d'embrayage

si c'est uniquement en roulant, sur tous les rapports: roulement de roue ou de différentiel (boite)

Dans les 2 cas, une réparation est possible

Le problème est apparu à 40000 km ou dès le début?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le bruit est présent uniquement quand la voiture avance. C'est fou comme un bruit peut être chiant. Mon bof a une megane dci 85 de 2008 et je n'ai rien entendu en l'essayant.
A+
Message Lun 28 Sep, 2009 11:09
Pour mon agent, cela peut venir du roulement palier relais. Votre avis (je rève de mon ancienne meg 2 qui n'avait pas ce bruit hyper chiant).


Sauter vers: