Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit rotatif sous forme de couinement

Bonsoir,
Depuis hier soir, un bruit rotatif est assez fort surtout lorsque la vitesse augmente.
Ce bruit est présent que si la voiture roule quoi avec vitesse enclenché et même au point mort.
Qu'est ce que ça peut être.
Merci par avance.
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
Dernière édition par basamir le Mer 03 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Je crois que ce bruit provient de la roue avant gauche (côté conducteur).
Est ce un roulement? ou le cardan?
A ma connaissance le cardan émet des bruits lors du braquage et nullement lorsque les roues sont droites??!!!
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
J'ai déjà eu ça sur ma Mégane : j'ai fait changer les roulements arrières et plus de soucis depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'ai déjà eu ça sur ma Mégane : j'ai fait changer les roulements arrières et plus de soucis depuis.


Merci mais comme ce bruit peut venir de 4 endroits différents, comment m'assurer que je vais bien cibler l'endroit défaillant.
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
Peut on me dire comment être sur de la provenance de ce bruit SVP.
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Mar, 2010 19:03
Cardan: bruit plus fourd roues braquées en 1ère 2è

Roulement: bruit plus fort à haute vitesse en virage (à doite pour le roulement gauche et réciproquement)

Par ailleurs, tu devrais éditer ton titre: le couinement n'est pas un couillnement :wink: :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Cardan: bruit plus fourd roues braquées en 1ère 2è

Roulement: bruit plus fort à haute vitesse en virage (à doite pour le roulement gauche et réciproquement)

Par ailleurs, tu devrais éditer ton titre: le couinement n'est pas un couillnement :wink: :mock:


Ah j'avais pas fait attention aux deux elles.
En fait ce bruit s'intensifie en accélération et à partir de 50Km/h.
Du moment que nous en parlons comment distinguer si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière.?
Moi personnellement, je crois que le bruit vient de la roue avant coté conducteur.
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
Dernière édition par basamir le Mer 03 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
disque voilé ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
disque voilé ?

Tu parles du disque frein?
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
oui
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid

Non.
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
pour moi un roulement fait 'rrrrrrrrrr' à basse vitesse et tend vers le "wwouuuu" puis "wouuuiiiiiii" en accélérant.

Les cardans c'est plutôt brutal et tend vers le "clac clac clac" (même en ligne droite c'est la variation de vitesse en + / - qui fait claquer)

Enfin c'est les seuls cas de bruits que j'ai eu hormis les pneus déformés qui font aussi des bruits
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 06 Mar, 2010 15:03
Srg2 a écrit:
pour moi un roulement fait 'rrrrrrrrrr' à basse vitesse et tend vers le "wwouuuu" puis "wouuuiiiiiii" en accélérant.

Les cardans c'est plutôt brutal et tend vers le "clac clac clac" (même en ligne droite c'est la variation de vitesse en + / - qui fait claquer)

Enfin c'est les seuls cas de bruits que j'ai eu hormis les pneus déformés qui font aussi des bruits


Je viens de changer les deux pneux avant qui étaient plus que morts.
Et pour le moment aucun bruit d'autant plus que j'ai trouvé une vis énorme planté dans mon pneu arrière droit.

Les disques avant sont aussi voilés.
Voilà, voilouuuuuuu
_________________
MEGANE II, DCI 1.5 85Cv


Sauter vers: