Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit moteur au démarrage

Bonjour a tous
Depuis quelques jour ma Mégane II , une Estate 1.6 16v de 2005 affichant 51 000 kms , me fait un drôle de bruit au démarrage , un bruit métallique , comme si le démarreur restais enclenché une fois le moteur lancé , de plus cela fait calé le moteur ,

en si reprenant une seconde fois plus de bruit et le moteur démarre normalement , je ne pense pas qu'a ce kilométrage là cela soit déja le démarreur :shock: ( sur ma clio I 1.4 S , j'ai changé le démarreur au bout de 15 ans et 190 000 kms !!! )
Avez vous pour certains connu ce genre de problème ?
merci et bonne journée :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Transam le Jeu 18 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 18 Dec, 2008 09:12
Salut!

Il est possible qu'un démarreur tombe en panne au lendemain de l'achat d'une voiture! D'autres ne sont jamais remplacés et se retrouvent des fois même remontés dans une deuxième voiture!

Ça fait un bruit de turbine après avoir démarré?

Ou c'est juste comme si quelque chose martelait?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ca fait comme un bruit de féraillement , pas de martellement , et ça le fait toujours a froid , jamais a chaud apres un petit ou moyen arret .
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Peut-être le phaseur de l'arbre à cames d'admission :?:
Morex a écrit:
Peut-être le phaseur de l'arbre à cames d'admission :?:


J'en n'ai vaguement entendue parler , quelqu'un pourrait-il m'en dire plus a ce sujet ?
merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2008 21:12
Tout comme Morex ;)

C'est une poulie qui avec la force centrifuge décale l'arbre à came pour modifier l'avance à l'admission :wink:
Message Jeu 18 Dec, 2008 23:12
Accordiola1 a écrit:
Tout comme Morex ;)

C'est une poulie qui avec la force centrifuge décale l'arbre à came pour modifier l'avance à l'admission :wink:


Es-ce grave si la dite poulie ce met a faire ce bruit ?
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998


Sauter vers: