Je trouve le bruit du klaxon de ma Mégane ridicule !
Je m'explique : sur ma Clio II phase 1.6 16v dynamique, j'avais un klaxon "bi-ton" assez bruyant, "classe" et très audible !
Là sur là Mégane, de l'intérieur, je l'entends à peine. Et le bruit n'est pas aussi grave que sur celui de la Clio.
Et surtout il ressemble à celui que j'avais dans ma Clio II phase 1 1.4RXE.
C'est un son plus aigu... pas aussi ridicule que le "bip" d'une Golf de base, mais quand même...
bref, y a t il deux types de klaxons dans les Mégane comme pour les Clio ou Golf ? un de base et un "bi-ton" ?
Personnellement c'est hyper rare que je m'en serve...
moi non plus, sauf que dès fois c'est indispensable ! Par exemple, l'autre fois, y a un clampin qui a voulu prendre une voie latérale sans regarder si d'autres voitures arrivaient... comme j'ai vu qu'il allait s'engager alors que j'arrivais, j'ai freiné mais j'ai klaxonné et là, j'ai trouvé ça ridicule !
Et puis quand il m'arrive d'aller en région parisienne, faut bien se mettre au même niveau que les autres
d'autres témoignages sur ce klaxon ? que je vois si j'en parle lors d'un prochain passage au garage !
C'est vrai qu'il est pas terrible => c'est mieux un bi-ton claire. On n'entend pas fort le klaxon dans l'habitacle parce qu'il est a l'avant de la partie moteur mais comme ça les autres l'entendent mieux
J'ai honte d'actionner celui de ma Scénic. Celui de la Clio, passe encore.
Le problème perdure chez Renault depuis très longtemps. Je ne comprends pas comment il est possible de s'entêter à monter des klaxons de pédés comme cela à moins qu'à la tête d'un des départements pour la conception............vous voyez ce que je veux dire !
_________________ Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
à part l'aspect ridicule, ce qui m'inquiète, c'est l'aspect dangereux : on l'entend à peine de l'intérieur... et encore moins de l'extérieur quand on est dans une autre voiture. J'en ai fait l'expérience avec un type en BMW série 3 coupé ce matin. J'étais sur la file du milieu avec une camionette sur la file de droite... le type en BM s'insère, colle au cul de la camionnette et veut passer mais ne pouvait pas car j'étais là... comme il ne voit, je klaxonne... je laisse appuyer sur le klaxon... le type n'a pas réagi, j'ai du bouger !! Je précise qu'il avait l'air d'avoir la trentaine, en costard... je sais pas s'il était sourd ou sous l'emprise d'un médoc, en tous cas avec ma copine, on a bien flippé.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il voulait m'agresser mais j'ai surtout l'impression que mon klaxon ne s'entend pas !!
Et puis quand il m'arrive d'aller en région parisienne, faut bien se mettre au même niveau que les autres
Elle est bien bonne celle là je la resortirai à l'occasion
elle est surtout tellement vraie. J'ai habité et travaillé dans Paris intra muros pendant plus d'un an : je n'ai jamais autant été agressé au volant, que ce soit par les bruits de klaxon ou encore par les actes (conduite agressive). Je trouve encore ça insupportable à chaque fois que j'y passe. Mais bon, on dira que je ne me suis habitué.
Pour avoir passé 15 jours à Barcelone récemment, je peux vous dire qu'ils roulent vivement mais n'agressent pas et surtout ils ne connaissent pas ou peu le klaxon. Quand on est piéton, c'est un bonheur...
je trouve que c'est une honte ce klaxon pour une voiture comme ca.
je ne m'en sert même plus, je pense le changer peut-être
franchement, je ne parle pas même du bruit qu'on apprécie ou pas, j'insiste seulement sur le caractère dangereux car il remplit mal ou pas sa fonction d'avertisseur sonore. Ou alors c'est le mien qui déconne ??