Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de souffle en décélération

Bonjour à tous,

J'ai essayé de cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire...

Sur ma mégane 1.9 DCI de 2004, 43000 km, j'ai constaté depuis une semaine qu'à l'arret ou à faible vitesse, j'entendais un bruit de souffle lorsque le moteur est en descente de régime ou maintenu entre 2550 et 1500 trs.

Celà semble être plus synchro avec le turbo qu'avec le régime moteur.
Par contre en accélération pleine charge rien de particulier.

On m'a indiqué chez Reno que c'est un problème connu au niveau de la poulie d'alternateur qui prend un peu de jeu....

Je pensais également à une durite de sural ou boite à air... j'avais eu ce problème sur ma clio dci 80...

Qu'en pensez vous? merci à vous aplus
bruit de soufle aussi pour moi (2.0l essence), mais synchro avec le régime moteur. Ca ne le fait pas si je stoppe la clim.
Ca le faisait surtout en revenant de La Rochelle la semaine derniere : j'incrimine grosse chaleur + sable ou poussières dans les poulies ?
Cette semaine, plus rien ...

On dirait que les poulies sont décidément bruyantes sous certaines conditions ...
Message Mer 21 Juin, 2006 13:06
Je reviens de chez Reno, et c'est la poulie débrayable de l'alternateur qui fait un peu de bruit. en fait plutot entre 1500 et 1000 tours. C'est donc normal...

Je surveille tout de même mais c'est bien connu, les Reno plus elle veillissent plus elles font des bruits en tout genres!!

aplus


Sauter vers: