Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de courroie .

Ma MEGANE ESTATE 1,6 16V de mars 2004 et 7 500 km émet un bruit qui a été identifié dans un premier temps comme la courroie de distribution par RENAULT. Après examen pendant plusieurs jours ils concluent que c'est normal et que 2 autres véhicules de même motorisation font le même bruit.
Le bruit provient de la zone avant droite. C'est comme une poulie qui tourne mal ou une courroie détériorée. J'ai récupéré le véhicule et je trouve que c'est pire. J'ai intérogé JL Moreau sur RMC et pense m'adresser à d'autres concessionnaires de Lyon.
Avez-vous rencontré le même problème?



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
C'est qui ce JL M ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est qui ce JL M ?



c'est un ancien journaliste de TURBO qui travaille avec l'AUTOJOURNAL
Même problème sur le mien et sur celui d'un cousin. J'avais trouvé ce post:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4407
J'ai demandé à un cotech qui m'a répondu que ce problème n'est pas connu chez renault.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Les symptomes décrits sont les mêmes. Je vais faire quelques concessions avant de m'adresser au service clientèle.
J'envisage de joindre une cassette avec l'enregistrement du bruit qui depuis la sortie du garage est plus fort.(ils trouvent ça normal)
Merci pour le renseignement, je ne vais pas les lâcher. Une voiture qui couine à 6 mois c'est pas normal. Le mécano qui m'a téléphoné n'avait pas l'air convaincu par ses affirmations. Ils vont perdre un client pour l'entretien.
je donnerai le résultat de mes démarches ur le site. Au fait ce site doit être fait par RENAULT? Que font-ils?
Message Jeu 23 Sep, 2004 22:09
J'ai toujours ce bruit à l'avant droit et je dois dire qu'au bout de 12 000 km, il est toujours aussi présent...
Cela dit, j'ai pu partir et revenir de vacances sans embuches. Mais, en conduisant, lorsque je me penche vers les pare-brise , j'entends le bruit beaucoup plus ditinctement qu'avant.
J'aurais tendance à dire que je l'entends plus fort à grande vitesse alors qu'auparavant, il disparaissait à 30km/h
Je vais également faire une lettre de réclamation car j'ai le sentiment d'etre mené en bateau...
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me


Sauter vers: