Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit courroie distribution après changement

Bonjour,

J'ai fait changer ma courroie de distribution (kit en entier + pompe à eau...) et depuis ce changement j'entends, en roulant, nettement un bruit de "roulement" venant cette courroie me semble t-il

A votre avis est ce normal ? (j'ai déjà fait 3000 Kms environ depuis)

Est ce un problème de courroie trop tendue ? Si oui est ce risqué qu'elle soit trop tendue ?

Merci pour vos réponses.
Quelle motorisation :?:
1.9 dci
salut,
j'ai le meme probleme que toi sur le 1.9l dci de plus quand je met la clim en route j'entends un autre bruit en plus.
Moi quand elle a été faite sur mon 1.6 16v je sentais vibrer le moteur à la pédale alors qu'il n'y a aucune liaison !!!!! :tourni:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Sur ma megane 2 j'ai fait changer la courroie (pompe à eau, courroies distrib/accessoires, galet, alternateur) à 98 000km et celle-ci s'est mise à couiner au bout de 2000km ! J'ai été une première fois chez Renault (enfin ma nana) ils ont retendu le galet, puis à nouveau au bout de 1000km à nouveau un couinement je suis allé voir le responsable de l'atelier et que je n'avais pas envie de passer ma vie dans son garage donc de changer ce qui déconne :
- galet tendeur
- courroie accessoire

Bien sûr gratuitement...
JRC a écrit:
- galet tendeur
- courroie accessoire

Bien sûr gratuitement...

La marmotte... :mrgreen: :mrgreen:

Soit le véhicule est encore sous garantie, sois le chef d'atelier à raconté des conneries.
Saches que toutes réparations effectuées chez un concessionnaire Renault sont garantie un an et c'est ce que j'ai fait valoir ! Donc pas de marmotte :tourni:
JRC a écrit:
Saches que toutes réparations effectuées chez un concessionnaire Renault sont garantie un an et c'est ce que j'ai fait valoir !

Je vais me coucher moins bête ce soir. Merci :kiss:

JRC a écrit:
(pompe à eau, courroies distrib/accessoires, galet, alternateur)

Si vous faite allusion à cela c'est plutôt ambigue. Cela ne dit pas si c'est les galets de la courroie de distribution ou de la courroie d'accessoires.
Pour éviter tout mal entendu, il faut donner les maximum de détails :wink:
Bonsoir,

je profite de ce sujet pour aborder le coût de cette intervention. Ma boiture va avoir 5 ans dans 2 mois et la concession Renault m'a annoncé 900€ pour le 1.9dci 120 :
est ce que c'est le tarif moyen ?


Pour l'histoire des bruits, j'ai eu ce souci avec mon opel corsa, opel avait mis un peu de graisse (quelque chose comme ça) sur la courroie accessoire et hop plus de bruit.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Priest a écrit:
Bonsoir,

je profite de ce sujet pour aborder le coût de cette intervention. Ma boiture va avoir 5 ans dans 2 mois et la concession Renault m'a annoncé 900€ pour le 1.9dci 120 :
est ce que c'est le tarif moyen ?


Pour l'histoire des bruits, j'ai eu ce souci avec mon opel corsa, opel avait mis un peu de graisse (quelque chose comme ça) sur la courroie accessoire et hop plus de bruit.

:aieu: tu as du te tromper... le jour ou ton mécano graisse ta courroie, du me le dis que je n'aille pas chez lui!!!! :euh:
laviecfantastik a écrit:
Priest a écrit:
Bonsoir,

je profite de ce sujet pour aborder le coût de cette intervention. Ma boiture va avoir 5 ans dans 2 mois et la concession Renault m'a annoncé 900€ pour le 1.9dci 120 :
est ce que c'est le tarif moyen ?


Pour l'histoire des bruits, j'ai eu ce souci avec mon opel corsa, opel avait mis un peu de graisse (quelque chose comme ça) sur la courroie accessoire et hop plus de bruit.

:aieu: tu as du te tromper... le jour ou ton mécano graisse ta courroie, du me le dis que je n'aille pas chez lui!!!! :euh:


nan il ne s'est pas trompé, lorsque les courroies couinent (patinent) il existe des sprays qui augmentent le gripp des courroies. :cool2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
ok a la limite mais de la graisse!!!! lol
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 21:01
En effet, je croit que c'est du silicone.
J'ai déjà vu faire :wink: , mais je trouve pas ça très pro :shock:
Accordiola1 a écrit:
En effet, je croit que c'est du silicone.
J'ai déjà vu faire :wink: , mais je trouve pas ça très pro :shock:


Salut ,
pas de silicone non plus mais plutot du degraissant au contraire.Quoique avec du silicone ca glisserait p'tet mieux sans bruit,mais alors pas sur que la courroie entraine quelque chose :lol2:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mer 07 Jan, 2009 10:01
Je crois qu' ils parlent de ça: http://www.itwpc.com/adherent-courroie_p_47.html

Un adhérent courroie à base de résine.


Sauter vers: