Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit Colonne de direction

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé du sujet sur mon problème, désolé si ce dernier a été déjà évoqué.

Voilà, ma Megane II Estate a 3.5ans et 85000km. Rien à signaler mais depuis qques temps, j'entends un claquement sur ma colonne de direction lorsque je fais un créneau, avec un grand mouvement de direction. Je n'entends rien ensuite en roulant, et le bruit n'est pas du tout régulier, si je répète l'action plusieurs de suite.

Avant de l'amener au garage, avez vous une idée ?

Merci beaucoup

Flyman
_________________
Megane Estate Gris éclipse 1.5dci 100 Confort Expression;Twingo
Bonjour il y a une note technique pour les claquement de direction sur megane 2 phase 1 il faut remplacer la vis de chape au bout de la colone de direction et y mettre une pate avec un durciceur rien de grave ca prend environ 10 min mais ca doit secher environ 6 heures :wink:
Merci vll22.

Quand tu parles de note technique, c'est une note de Renault ? En appelant mon concessionnaire demain, il doit être au courant ?

Merci

Flyman
_________________
Megane Estate Gris éclipse 1.5dci 100 Confort Expression;Twingo
oui en principe ton concessionnaire est au courant mais avant d'appliquer cette pate il faut resserer la vis de la chappe en question et la si le bruit est toujours present on remplace la vis et on y met de la pate

commence par resserer : tu prend une clef de 13 et une rallonge (pour forcer plus) , tu regardes au niveau du pedalier , derriere tu as la colonne de direction qui passe .

la tu degages la moquette pour acceder a la chappe (c'est l'articulation de la colonne une sorte de cardan ) celle-ci est acouplee a la cremaillere par une vis 6pans de 13 . tu resseres cette vis bien fort (vraiment , comme si t'avais la haine)

et la ça devrait plus le refaire

voila salut
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Merci aeniman pour ces précisions.

Flyman
_________________
Megane Estate Gris éclipse 1.5dci 100 Confort Expression;Twingo
Message Lun 17 Nov, 2008 17:11
mais de rien mon grand :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: