Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruit apres l'arret du moteur

bonjour à tous.
j'ai une megane II luxe privilege 1.9dci.
j'ai remarqué qu'aussitot apres l'arret du moteur si on ecoute bien (pres de l'antibrouillard cote passager) on entend un "kzzzzzzz" pendant environ 20 secondes.
avez vous ce bruit aussi ????
est ce du à la clim ????
merci de verifier si vous pouvez
a+
je perçois le même bruit quand je sors de la voiture (Megane II Luxe dynamique 1,9 Dci) : ca ressemble à un bruit de gaz sous pression qui s'échappe.

Faudrait que je roule sans la clim pour voir...
Bonjour,

C'est aussi présent sur les Lag II, j'en déduis que c'est lié au système de ventilation/clim/chauffage car si tu appuies sur le bouton off du panneau de chauffage une minute ou deux avant de couper le moteur, tu n'entendras plus le "kzzzzzzz".

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
me voila rassuré donc ...
merci d'avoir répondu si vite
A+
Il me semble que c'est le compresseur de clim qui provoque ce bruit. Ca resemble à un e turbine se stoppant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

Oui, je confirme que c'est la clim, c'est la fin circulation du fréon dans le circuit...
Tu verras en hiver, le fréon ne circule pas, et tu entendras aussi ce bruit.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 30 Aoû, 2004 20:08
CE ne serait pas plutot le compresseur de clim. Je sait pas a quelle vitesse il tourne, mais pour supporter la variation de regime (1000->6000tr/min), je suppose qu'il tourne beaucoup plus vite. Il met donc logiquement du temps à s'arreter et la forte vitesse de rotation expliquerait le bruit. MAis ce n'est que pure speculation
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: