Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] brancher second allume cigare sur un faiseau multiplexés

bonjour, jai une megane estate avec le faiseau multiplexés, jai installé un allume cigare a l arriere dans l accoudoire central, juste pour brancher des ecrans pour mes ptits loups, pour le + je me suis piqué sur un fil + permanent juste apres la boite a fusible ( jai mis un fusible de 10A au cas ou , et le - sur la carrosserie , le but etais que les ecran ne s eteigne pas meme si je coupe et rallume mon moteur,

je c est que j aurais du me renseigné avant , mais jai lu qu avec le multiplexés c etais pas conseillé comme montage, alors je fait quoi j enleve mon allume cigare ou je peut le laisser
merci

megane estate de 2007 dci 1.5l 105
Dernière édition par tipiake le Sam 30 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Jan, 2010 20:01
Si tu t'est prix directement sur un + dans la boite à fusible il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Tu l'as pris ou exactement dans la boite à fusible ?
ou exactement jai sortie la boite et jai chercher derriere un cable + continue de grosse section et je me suis piqué dessus avec se genre de cosse http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/976812_p_g.jpg et jai rajouté un fusible de 10A , jai mis se genre d allume cigare http://www.equipmoto.fr/upload/modele/ZA01.jpg

je confirme c est juste pour les ecrans , en fait je voulais debarrassé l allume cigare d origine qui est dejas occupé avec le gps,et que les ecran ne se coupe pas quant j arrete le moteur car mes ptit loup sont trop petit pour relancer leur dessin animé preferé,
merci pour votre aide
_________________
megane estate de 2007 dci 105 1.5l
Dernière édition par tipiake le Sam 30 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Jan, 2010 21:01
Pas de soucis au vu de ton installation.

Par contre attention, je ne connait pas la consommation des écrans, mais les cosses de ce genre ne doivent pas être prévus pour débiter un courant trop important.

Essaye de vérifier ce point la quand même ;) .Je ne sait pas combien peut supporter ce genre de cosses :wink:


Sauter vers: