Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] boitier gestion main libre

bonjour, j'ai une megane II 1.9 DCI luxe privilege de 2003
mon problem est simple, voila quelques années que mon system main libre ne fonctionne plus en hiver (deverouillage uniquement en tirant sur la poignée conducteur) et des que les beaux jours reviennent tout refonctionne tres bien .
ches rino on me repete sans cesse que mes poignées son HS et que je dois les changer lol et en ete elle se reparent toutes seule ? !!
je supose donc que le boitier qui gere tout ca prend l'humidité mais je ne sais pas ou il se trouve
merci beaucoup pour votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 20:04
Ce serait pas lié à du givre qui ce dépose sur le petit miroir à l'intérieur de la poignée ou sur la cellule émettrice qui empêche le bon fonctionnement ?
Ou alors une soudure seche dans les poignées ?

C'est le même soucis avec toutes les portes ou juste la conducteur ?


Le boitier électronique est l'UCH qui gère beaucoup d'autres choses. Il est situé dans la planche de bord dans l'habitacle.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 21:04
Accordiola1 a écrit:

Le boitier électronique est l'UCH qui gère beaucoup d'autres choses. Il est situé dans la planche de bord dans l'habitacle.

Je pense qu'il voulait parler du boitier de réception du signal de la carte (antenne) qui doit se trouver sous la voiture (côté conducteur au niveau du pied milieu :?: :?: :pense: ).
Ceci dit si le système fonctionne en tirant simplement la poignée, c'est que le signal de la carte est bien reçu.
Peut-être un problème de capteur de présence (humidité ou autre) :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 21:04
L'antenne est située dans la partie extérieur de chacune des poignées (la partie ou on tire pour ouvrir la porte) ;) :)
Message Dim 03 Mai, 2009 22:05
Bonjour,

Est ce que un connaisseur peut me renseingnée, enfét je voudré installé le kit main libre sur ma Megane 2 bas de gamme qui n'est pas équipé de main libre.

Voila la question : en changant mes poigné de porte(normal) en (main libre) est ce que le faiseau de mes portes sont précablé pour pouvoir branché la prise du poigné(main libre).

Si c'est précablé je vé en profité car mon boitier uch est déffectueu, vu que je vé le changé(neuf) je le reprogramme avec une nouvlle carte main libre.

Merci d'avance.
_________________
M3 Cab. E46 343Cv.


Sauter vers: