Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boite NDO : demande confirmation!!!!

la boite de vitesses montée sur le dci 120 300 Nm est bien la NDO, Pk6 c bien sur les 270 Nm? Y a pas longtemps sur le topic des boitiers additionnels ou reprog, beaucoup d'entre nous émettaient des doutes concernant le coupl maxi que cette boite (NDO) peut supporter.

En allant ds la partie technique de planete renault, on constate que cette même boite (NDO) sera montée sur les versions supérieures du dci, 140 ch par exemple. Qu'en est t'il exactement, la NDO peut elle supporter plus de 300 Nm facile ou ai je mal compris?

merci pour l'eclaircissement
@+ à tous

Edité pour modif titre
eldiablo57 a écrit:
la boite de vitesses montée sur le dci 120 300 Nm est bien la NDO, Pk6 c bien sur les 270 Nm?


La boite NDO etait montee sur la famille Meg II (6 vitesses) que se soit en dCi 270Nm ou 300Nm, mais il me semble quelle n est pas montee sur un autre model de la gamme Renault (ou pas encore).Pour se qui est du couple il me semble aussi avoir lu quelle ne pouvait encaisser que 300Nm mais les ingenieurs de chez Renault et Nissan travail surment (je l espere) sur une version evolution pour suporter plus de couple!
la pk6 c koi alors???????
je comprends pas tout lol

regardez ds la partie technique du sit planete renault, il parle de la NDO comme une boite pouvant accepter plus de 300 Nm, jusqu'ici j'ai tjs entendu dire que c t 300 Nm maxi.

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanetrne parce que là c le flou total.
eldiablo57 a écrit:
la pk6 c koi alors???????
je comprends pas tout lol


La PK6 c est la boite (6 vitesses) des Lag II, Vel Satis, Espace IV, Aventime ou encore Clio V6. Il me semble que cette boite peut encaisser jusqu a 320Nm (pratiquement le couple du 2.2dCi).
PK6 : sur X74, X73 et X81
couple maxi : 320 N.m
NDx : sur X84, Primera et Xtrail
couple maxi : 314 N.m
Donc sur le dci 140 , le couple sera quasi identique au 120, je serai bien tentépar la reprog de chez LRS pour gagner du couple surtout pour la 6è, trop trop longue mon gout même limite parfois pour un usage autoroutier sur de rampes d'autoroutes prononcées.
mais le problème g peur de casser la boite même si jesuis pas le genre à rouler comme un cinglé.
Mais avoir de puissantes reprises c un gage de sécurité surtout lorsque la voiture est chargée et la clim allumée , je laisse les départs arrêtés et les v max aux autres.

Mais bon les limites de cette boite m'inquiètent, y a déja eu un topic sur ce sujet mais g tjs pas eu réponseà ma kestion.
Si Monsieur Renaut division boites de vitesses pouvait me répondre, ça serait sympa
Tu poses de très bonnes questions eldiablo57, moi aussi ça m'intéresse.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
A mon avis je pense que cette boite supporte plus j'ai la progammation o2 sur ma megane II dci 120 et en couple j'avoisine les 33 mkg pour 150 ch donc à mon avis si ce preparateur propose cela c'est qu'il a bien teste les limites de ce vehicule :D N'est pas peur .. Je t'avoue que c'est un plaisir
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
el diablo, la reponse à ta question est juste au dessus de ta dernière intervention, la NDO encaisse jusqu'a 314Nm, que te faut il de plus?
Acura: 33mkg= 324 Nm, ça n'indique tjs pas que la boîte supporte plus que les 314/320Nm. Ta prepa est à la limite, mais pas au-delà de toute façon.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
sinon Acura la prépa O2 marche bien? aucun souçi jusque maintenant? niveau reprise tu sens la différence? tes impressions?
moi j'hésite en Lyon racing service ou 02 programmation, 02 c à palaiseau il me semble non?
eldiablo57 a écrit:
sinon Acura la prépa O2 marche bien? aucun souçi jusque maintenant? niveau reprise tu sens la différence? tes impressions?
moi j'hésite en Lyon racing service ou 02 programmation, 02 c à palaiseau il me semble non?
Je t'avoue que je suis satisfait de cette preparation les reprises sont formidables la preuve la 6 eme est enfin utilissable pour moi ds mon ile de plus la consommation n'a guere changé à titre d'infos je roule avec la seat leon 130 ch sans probleme je t'avoue que t'as l'impressionde rouler une autre voiture tellement que t'es bleuffe par la puissance cependant elle reste tres lineaire pas de coup de pied au derriere kom d'autre :lol: sinon la programmation de LRS me semble tres bon aussi malheuresement il y a pas ce preparateur ds les DOM :x .Pour ce qui est des problemes voir sur le forum Megane II probleme d'embrayage :)
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Et il y pas de lien direct entre un embrayage cramé et une prepa moteur ?? Ca choque personne ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Anonymous a écrit:
PK6 : sur X74, X73 et X81
couple maxi : 320 N.m
NDx : sur X84, Primera et Xtrail
couple maxi : 314 N.m


Bon je ne sais pas si c'est exactement la même PK6 que pour nos Lag , VS et autres, mais là, elle supporte 360Nm ils parlent de rapports rapprochés et la Vmax semble bien inférieure à celle de la Lag à 4 500Trs/min :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 09:06
Thierry a écrit:
Et il y pas de lien direct entre un embrayage cramé et une prepa moteur ?? Ca choque personne ?


Excellente remarque thierry ( entre thierry on peu se flatter :wink: ) c' est vrai que avec les soucis que renault a sur ses embrayages qui crament tout seul en 30 000 je ne pense pas qu' une telle prépa va arranger les choses .
Personne n' y avait pensé , donc messieurs les bidouilleurs attention vous serez maintenant informé des risques à vous de choisir :wink: .
nicov
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 11:06
j'ai lu a plusieurs endroits que les programmations ne changent rien au couple qui est lié a la cylindrée, par contre ca change un peu la puissance mais pas des masses ( pas de quoi passer de 120 a 150 cv)

Pour info la boite NDO est aussi montée sur le 2.0l 16s et c'est un plaisir, la 6 est parfaite meme sur autoroute a forte pente la voiture chargée :-)
Pas grave la voiture et garantie 2 ans,pour equi est de l'embrayage ça dépend du style d conduite. Mais bon je compte aussi sur ma bonne étoile pour ne pas avoir de problèmes.

Sinon Acura tu as combien de kms sur la mégane? depuis combien de temps la préparation?

La concurrence arrive bien à sorti 177 chevaux réels avec une assez bonne fiabilité sur un 1l9 de cylindrée. Ok renault a connu des problèmes de fiabité notamment electronique, en partie réglés, mais niveau fiabilité moteur des dci, certes y a des problèmes mais pas de vrais hécatombes.
ATTENTION j'ai l'impression qu'il y a coufusion pour certains, entre la notion de couple et la notion de puissance.

L'augmentation de puissance Max ne demande pas forcement de dépasser le couple max d'origine.
Il suffit simplement que le courbe de couple redescende moins vite...
Or ce qui est nocif pour la boite et l'embrayage, c'est l'augmentation de couple max par rapport à celui d'origine.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
salut
concernant le kilometrage de ma megane environ 28400 km, la preparation o2 depuis le 24 avril 2004 et j'avoue a part ce probleme d'embrayage ca va du point de vue mecanique la preuve en est que j'avais une variation du regime moteur à des moments vehicule à l'arret et clim à fond (1500 tr/mn et 2000 tr/mn) ce phenome a totalement disparu apres la programmation. Mais bon à chacun son libre choix il me reste encore 10 mois de garantie donc j'en profite ce dernier etant compris dans le prix d'achat du vehicule :lol: Et puis on ne peut pas dire que c'est l'hecatombe :sm4: chez les moteurs DCI.. Au fait Nicov à titre d'info ex une seat leon 150ch on peut en tirer 204 ch pour un couple de 42 Mkg donc bizarre ta reflexion :wink: sur ce a plus
Message Sam 19 Juin, 2004 01:06
Anonymous a écrit:
salut
concernant le kilometrage de ma megane environ 28400 km, la preparation o2 depuis le 24 avril 2004 et j'avoue a part ce probleme d'embrayage ca va du point de vue mecanique la preuve en est que j'avais une variation du regime moteur à des moments vehicule à l'arret et clim à fond (1500 tr/mn et 2000 tr/mn) ce phenome a totalement disparu apres la programmation. Mais bon à chacun son libre choix il me reste encore 10 mois de garantie donc j'en profite ce dernier etant compris dans le prix d'achat du vehicule :lol: Et puis on ne peut pas dire que c'est l'hecatombe :sm4: chez les moteurs DCI.. Au fait Nicov à titre d'info ex une seat leon 150ch on peut en tirer 204 ch pour un couple de 42 Mkg donc bizarre ta reflexion :wink: sur ce a plus
HUM DESOLE :oops: J'AI OUBLIE DE ME CONNECTER AVANT DE VOUS ENVOYER CETTE REPONSE :shock: SORRY BON WEEK END SANS PROBLEME AVEC NOS RENO :wink:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972


Sauter vers: