Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boite de vitesse qui craque

Bonjour à tous,

Sur ma Megane Exception dCi 120 boite 6 vitesses, j'ai maintenant 3000 km et la boite de vitesse craque toujours sur tous les rapports sauf la quatrième et cela quelque soit le régime. Cela ne le fait plus après 100km de route. J'ai trouvé 2 choses pour limiter cela :
1. mettre 2 heures à passer la vitesse
2. accelerer un peu entre en debrayage et le moment d'embrayer. apparemment le fait de relancer le moteur facileterait la synchro...

qu'en pensez vous ?
est ce que quelqu'un d'autre à rencontrer le problème ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
je suppose que la vidange de la boite a été faite ? sinon je penche pour un problème mécanique 'pignon, roulement , etc.)
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 13:11
J'ai rencontré ce pb sur une Clio récente ( 2004 ) . Il se peut qu'il y ai une OTS en cours sur cette voiture concernant un pb d'humidité nécéssitant le remplacement de l'huile de boîte. C'est ce qu'il y avait sur ma Clio. Les symptomes étaient les mêmes que sur ta Mégane et avec un échauffement du moteur l'humidité résiduelle devait rester au fond du carter d'huile car les craquements disparaissaient .de plus il y avait une certaine dureté voir difficulté d'enclencher le levier de vitesse .
Ta voiture est sous garantie donc ---> RENAULT CONCESSION. ::animaux_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
RO ET ANNE a écrit:
je suppose que la vidange de la boite a été faite ? sinon je penche pour un problème mécanique 'pignon, roulement , etc.)


voiture neuve du début du mois avec 3000 km alors vidange de boite j'y pense pas encore
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Je vois déjà ce qu'il va se passer si je l'ammene en concession. ....
le moteur sera chaud (20km pour y aller) et ca va pas le faire, donc j'essaie de faire le tour avant
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Ce serait peut-être un problème de syncro.
Mais sur tous les rapports :cry:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fredlamour a écrit:
2. accelerer un peu entre en debrayage et le moment d'embrayer. apparemment le fait de relancer le moteur facileterait la synchro...


Youpie ! a quand la boite a double debrayage chez Renault ::yeah_001::

Bon, ma boite 6 ne craque que lorsque je passe les vitesses trop vite...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 19:11
Ne rigolez pas et avant tout frais il me parait nécéssaire de changer l'huile de boîte de vitesse. Cela ne coute pas cher. La voiture est neuve et les frais seront réduit au mini si cela solutione le problême. Les pignons etc... c'est vraiment exceptionnel. Croyez moi ce pb à été résolu sur ma clio neuve aussi.
Immobilisation 1/2 heure et ensuite essai.
Prendre R.V. avant et demander si cela peut être fait en dehors du constat d'incident.
La boîte étant chaude à l'arrivée cela facilitera d'autant le travail d'écoulement . ::yeah_007:: CA ROULE CRAK BOUM HUE.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: