Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Boîte de vitesse à contrôler

Message Dim 27 Aoû, 2023 23:08
Bonjour
Nouveau sur le site et première Renault, merci d’avance pour les quelques conseils que la communauté pourra me donner.
Le message « boîte de vitesse à contrôler ainsi que voyant esp et abs et clé entretien allumé avec le message occasionnellement esp et abs défectueux » s’allume sur mon tableau de bord de ma megane 2phase 2 CC 1,9 131 chevaux, boîte auto de 2007. Cela est apparu après avoir roulé en haute montagne, je suis rentré de thonon à sallanche soit 80km par l’autoroute avec ce message, aucun souci de boîte que ce soit en auto où manuel les vitesses passaient arrivé à Sallanche j’ai repris la route pour monter (en altitude) à combloux et là, occasionnellement la voiture avait du mal à accélérer. Je dois rentrer sur Paris est il plus prudent de faire rapratrier le véhicule ou puis rentrer avec et si l’un d’entre vous peut m’ aiguiller sur ce qui cause cela tout en sachant que la boîte a été vidangée y’a 12M km.
Cordialement
Message Lun 28 Aoû, 2023 14:08
Bonjour

probablement les électrovannes qui fatiguent et laissent glisser les embrayages

En roulant tranquille à 110 sur autoroute, si tu sens que le moteur ne s'emballe pas dès que tu accélères un peu, tu devrais être capable de rentrer.

Par contre, au moindre signe de surchauffe ou de patinage dans les côtes bourguignonnes, il faudra envisager la dépanneuse si tu veux pouvoir réparer la boîte sans totu refaire dedans
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: