Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bip+voyant frein à main [Réglé]

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour comprendre un des symptomes de ma mégane II 1.9DCI 120 de 2003.

Voilà mon problème : lorsque je freine ou j'accélère brusquement, un bip retentit plusieur fois, par accouts et dans un même temps j'ai le voyant du frein à main qui s'allume. Savez-vous d'où cela peut venir.

Merci par avance
liquide de frein passe en dessous du seuil mini (creu de vague à l'accélération/freinage) car tes plaquettes sont certainement usées...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ok merci, si je rajoute du liquide de frein est-ce que ça continuera à le faire ?

Merci :D
ce n'est pas très bon de rajouter du liquide de frein. Vérifies tes plaquettes si c'est pas ça tu risques d'avoir une fuite sur ton systèmez de freinage
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
en même temps sur une voiture qui a 5 ans, ca ne fait pas de mal de vérifier le niveau...

Mais c'est vrai que tu peux regarder tes plaquettes (le niveau ne doit pas descendre en dessous du mini à cause des plaquettes usées normalement)
Message Lun 18 Aoû, 2008 07:08
Bonjour,

Merci pour vos conseils !!! J'ai rajouté du liquide et ni le bruit ni le voyant se sont déclenchés !! Super... D'ici peu j'irai quand même changer mes freins.

Merci à tous

A bientôt


Sauter vers: