Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Besoin d'avis urgent sur changement d'un faisceau

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis urgent sur le Diagnostic de réparation sur ma Renault Mégane Estate II de 2003, fait par un concessionaire Renault. Pourquoi urgent, car je dois leur ramener la voiture pour la réparation dans la semaine.

Voici l'histoire :

Le coffre de ma mégane estate II se ferme mal. Quand on le ferme la serrure saute à la moindre bosse sur la route. L'année dernière Renault m'avait déjà changé la serrure et refait le cablage de la porte du coffre.
Je suis retourné chez ce même garage Renault pensant que la serrure qu'ils m'avaient installé était défectueuse. Mais après conrôle ils ont conclu qu'il fallait changer tout le cablage (faisceau électrique) de l'habitacle pour un total de 1360€, argumentant que la fermeture du coffre est électrique et pas mécanique.

Le garage m'a redonné la voiture pour le WE comme je partais en Picardie, ils ont donc tout remonté et rebranché. Maintenant le coffre ne s'ouvre plus à la moindre bosse, mais a toujours du mal à se fermer, mais deux nouvelles anomalies sont arrivées, à savoir quand je met le contact pour allumer la voiture l'essuie glace arrière se met en marche et le troisième feu stop ne s'allume plus.

Les problèmes n'arrivant que sur la porte du coffre, ce qui me fait douter de leur Diagnostic. J'ai peur qu'ils aient conclu trop rapidement au changement du faisceau sans chercher à savoir si ce n'est pas un problème plus simple ou de rechercher si il y a des commandes intempestives. Je pense que le faisceau n'est pas une pièce d'usure et est censé durer la vie de la voiture.
Je viens de lire sur des forums qu'il est possible de juste déposer le faisceau et de nettoyer les masses, sans avoir à changer ce dernier.

Je viens d'ouvrir un dossier de réclamation au-près de Renault clientèle. Je ramène ma voiture chez le garagiste la semaine prochaine pour qu'il fasse la réparation et déclencher mon dossier.

Pouvez-vous me donner votre avis et vos conseils de démarches à suivre afin que Renault prenne en charge tout ou partie des frais de réparation.

Merci pour vos réponses.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2011 23:08
Pardit a écrit:

Je viens d'ouvrir un dossier de réclamation au-près de Renault clientèle.


Sur une voiture de 8 ans je ne vois pas se que tu veux réclamer . :pense:


Le faisceau est sans doute coupé , déjà réparé une fois ils veulent le changer complètement cette fois ci .
Essai de trouver un garage qui veuille bien te le réparer proprement une nouvelle fois .
deja ton faisceau il avait peut etre juste un fil coupe alors ils auraient tres bien put le refaire et sa t'aurais couter beaucoup moin chère moi je te conseillerais d aller voir dans un autre garage renault . après il y a peut être une explication au remplacement du faisceau
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2011 21:08
halala.. c'est incroyable .. ce genre de garagistes qui ne veulent pas faire un peu d’électricité .. et vendre juste de la pièce .. (où ils ne se font pas beaucoup de marge.. c'est Renault qui se fait de la marge dessus).

Une collègue .. pour un problème de masse dans les feux, ils voulaient la facturer 700€ pour remplacement des feux + faisceau complet.
Je lui ai fais une réparation pour 1€ et ça ne retombera pas en panne. :eyes:

Peut-être que tu aurais intérêt de regarder par toi même.. la continuité du faisceau (avant de retourner au garage). Si c'est juste un fil de pété, tu doubles et c'est parti. (faut être un peu bricoleur par contre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: