Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Autoradio se coupe

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un comportement bizarre de mon autoradio (d'origine, rien changé).

Lorsque je passe sur une irrégularité de la route (pas à chaque fois), l'autoradio s'éteind et se rallume 2 secondes après. Ca se produit indépendament de ce que j'écoute (radio ou CD).

Avez-vous déjà eu ce soucis ? Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci.
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 10:09
Salut Jorthul,

Je verrais bien un mauvais contact avec les connecteurs derrière l'autoradio.

Pour vérifier il te suffit d'insérer des clous ou tiges assez fines mais solides dans les trous sur les côtés de ton autoradio et de l'extraire.
Ca parait compliqué mais en fait c'est très simple :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Un mauvais contact ? Les cables sont d'origine si mal branchés que ça ?!?

Je peux peut-être aussi demander à Renault de vérifier (ma voiture est encore sous garantie).

C'est quand même bizarre des mauvais contacts après seulement 24000 km...

Merci Papoo 8)
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 10:09
Il se peut que le gars à l'usine n'a pas enfiché les connecteurs assez fort et que donc apres 24000 km, ils se déconnectent un peu. C'est pas cool mais c'est moins pire que si ton autoradio a un problème électronique :?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 13:09
et puis en connecteurs et contacteurs il s'y connait le tigre du Cộng Hoà Xã Hội Chủ Nghĩa Việt Nam, même si c'est pas non plus Lạc Long Quân , :wink: :mrgreen:

donc effectivement si la voiture est encore sous garantie, n'hésite pas à faire un saut là-bas, ça vaudra mieux que tout trifouiller tout seul et après qu'ils te disent, "mais qu'est-ce que vous avez fait???" :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 08 Sep, 2005 18:09
Et puis même si l'autoradio a un souci, ils hésiteront pas à te le changer si ta voiture est sous garantie. (le mien a été change parce que les boutons restaient enfoncés)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: