Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] alternateur se bloque et casse la courroie de distrubibution

megane 2. 1.5 dci - 2003 et 80000km.
en rentrant chez moi,l'alternateur s'est bloqué,la courroie s'est cassé et des pieces metalliques ont ete projetes dans la courroie de distribution.j'ai eue la chance car je n'etais pas loin de mon garagiste de pouvoir la deposer sans couler le moteur.
j'avais fait ma revision + vidange 1 mois avant.
resultat,alternateur,courroie de distribution et arbre à cames à changer.
montant du devis: 1200euros
je devais changer la courroie de distribution cette année mais j'ai demandé au service clientele renault de participer financierement aux autres pieces c'est à dire alternateur et arbre à cames.
un appel ce matin du service renault pour me signifier que ces pieces ne me donnait pas droit à un geste commercial.
pour cette personne, un alternateur est une piece d'usure et pour une megane de 2003 et 80000 km,c'est normal :eek2:
comme j'essayais d'argumenter,elle m'a simplement souhaité un bon week end et raccrochée :nonnon:
il ne me reste plus qu'à passer par la case lettre avec accusé de reception
sans grand espoir.
C"'est un défaut connu, faut qu'ils arrêtent un peu là. Qu'ils te fassent un pourcentage de décote ok mais là....

:evil: :langue:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Oui c'est un Pb connu sur les K9K (1.5 dci).

Si tu as une assurance juridique avec ton assurance n'hésites pas à la faire jouer .


PS : un alternateur n'est pas une pièce d'usure (la courroie accessoire si).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 02 Fev, 2008 12:02
Citation:
Oui c'est un Pb connu sur les K9K (1.5 dci).

Et malheureusement pas que sur ce moteur mais aussi sur le k4m même si c'est beaucoup plus "caché".
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Sam 02 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois


Sauter vers: