Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Alarme sonore à 130 Km/h ???

Bonjour à tous.

J'ai pris possession de ma Mégane Exception hier..
Content ! Content ! :) ::yeah_002::

J'ai toutefois une p'tite question à vous soumettre et à laquelle mon vendeur n'a pas pu me répondre...

La voici : lorsque ma vitesse monte à 130 Km/h, une forte alarme sonore (plusieurs bip) se fait entendre. Une horreur !!!

J'ai bien le régulateur et limitateur de vitesse mais, ... aucune de ces options n'est enclenchée !

Quésétisako pour un truc ? ::malades_012::

Peut-on "désenclencher" ce système, modifier la valeur de la vitesse, etc ?

Help !

A+ et ::yeah_005::
alarme de survitesse ? je connaissais sur citroen mais sur renault ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
peut etre possible a parametrer avec la valise mais bon jamais entendu :lol:

D'un autre cote j'ai essayer un x3 et quand on met le limiteur par exemple a 140,
quand on arrive a celle-ci il y a un petit bip (tres suportable) et finalement je trouve presque plus pratique que le scenic ou cela clignote juste on coupant l'acceleration bien sur sauf si j'ecrase la pedale).
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
c'est une option parametrable par la valise clip! c'est unr option pou l'arabie saoudite!! ;-)
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
C'est pas 120 pour l'Arabie Saoudite ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ta Megane II est d'import ?
Est-ce que tes pneus sont bien gonflés???? Je sais que le gestionnaire de pression des pneus tient compte aussi de la vitesse de la voiture et averti si la pression actuelle n'est pas adapté à la vitesse.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dans le manuel de mon camion, ils parlent d'une alarme de survitesse qui se déclenche dès qu'on dépasse les 120 km/h.

Ca fait des bips durant 40s toutes les deux minutes je crois. Ca doit être écrit dans le manuel de la mégane et ca se paramètre avec un coup de valise !
j'ai un ami qui avait le meme probleme

toutes les voitures d'import ont cette option desactivable avec la valise

celle de mon pote etait d'espagne
Ma mégane etait d'import et j'ai jamais eu de bip que ce soit à 130 voire plus...

Elle est surement passée à la valise pour mettre l'odb en francais déja, et peut-etre plus...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Hello à tous,

Véhicule contruit en France et destiné à la Belgique.

Ai pris rendez-vous demain matin auprès de mon concessionaire pour tenter de résoudre ce problème...

Merci pour vos suggestions. Vous tiendrez au courant !

A+ et ::yeah_005::
Salut exception, ta megane est construite en espagne ce qui peut expliquer cela.
Pour ma part je prend poccession de ma megane exception dans 8 jours et je te dirais si sur la mienne ca fait le meme.
a+
:)
_________________
Vens Megane exception 5p 2.0L 16V noire nacrée
opts : peinture metal, changeur 6cd (rétro electrochrome).
ducjeje a écrit:
Salut exception, ta megane est construite en espagne ce qui peut expliquer cela.

Ma Meg a etait construite en Espagne et je n ai pas de Bip a 130 km/h :wink:
moi non plus....
8)

par contre dans la mienne dès 130km/h j'ai un peu peur qu'elle m'envoie des flashs... :lol: :lol: :lol: :lol: surtout à la maison :lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Ven 28 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
J'ai une exception aussi et je n'ai pas de bip
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
DOS a écrit:
moi non plus....


...bon ben la sienne c'est l'Exception qui confirme la règle ::boulet_009::
Message Sam 29 Jan, 2005 15:01
Citation:
sacharanc Posté le: Ven 28 Jan, 2005 11:48:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est une option parametrable par la valise clip! c'est une option pour l'arabie saoudite!!


et ben c'est ... ::yeah_004::

Merci sacharanc ! ::forum_001::

Ton pseudo m'a porté chance ! :)

A+ et ::yeah_005::


Sauter vers: