Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Alarme et tentative de vol

Bonjour
je vais vous raconter mon histoire :
La semaine derniére en revenant chez moi je constate que la vitre arriere de ma M2 garé devant chez moi est cassée et que des personnes ont essayé de la voler. Je depose plainte et je fais reparé la vitre (35 euros de franchise..)

Ce matin je constate ENCORE que ma M2 garé dans mon jardin (à l'origine) se trouve desormais en plein milieu de la rue, serrure fracturé, pare choc abimé...etc.

Ils n'ont toujours pas reussi à la faire demarrer ni a defaire le neman.

Je compte faire installer une Alarme et je voulais savoir si cela coute chér et si vous connaissez des gens possandant une M2 et dont on aurais essayer de la voler.

Merci de votre aide.
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
Bonjour,

j'envisage aussi de poser une alarme sur mon Estate. La concession fait un forfait à 400 euros (ce que je trouve chère). Normalement l'alarme de marque "COBRA" coute 199 euros. Donc 200 euros de main d'oeuvre ça fait bcp.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
En effet ca fait un peu cher mais bon si ca continue comme ca c'est ce que va me couter toutes les franchises pour reparer ma M2 a chaque tentative de vol ... :cry:

Merci pour l'info, je vais me renseigner chez mon garagiste.
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
je te conseille vivement l'alarme Renault par rapport à une autre marque:
elle a été développée spécifiquement pour ta voiture, pas besoin d'une autre télécommande car intégrée au système de verrouillage de la voiture.
C'est celle qui est appelée kit essentiel lorsque tu commande ta voiture...

Tans que tu y es, prends l'option anti-soulevement :wink:
Les prix ont peut-etre un peu évolué :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alarmlololap.jpg
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci Bcp pour ces tarifs et conseil :wink: je contacte Renault
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
j'avais fait monter le kit sur ma premiere clio II ph2.
très bonne alarme, très discret, intégré au mecanisme d'ouverture.

Par contre, à la monte, ils avaient mal rebranché le système de coupure d'injection et je suis resté en rade sur la route. ca a été difficile de leur faire avouer que c'etait lors de la pose de l'alarme.

Second petit problème c'est lorsque j'avais eu un problème avec la centralisation qui ne s'ouvrait que lorsque j'etais à moins d'1 metre de la voiture, dès que je tirais la porte l'alarme se mettait en route. En fait, il faut 5 secondes à l'alarme pour se déverouiller c'est une sécurité, elle interroge la clé plusieurs fois avant d'accepter l'ordre.
Ils m'ont changé le boitier UCH et ca marchait nikel.

Lorsque ces 2 pbs ont été corrigés, l'alarme est devenu transparante.
Très efficace en plus, chez mes parents je laissais les vitres ouvertes et en automne les feuilles qui rentraient par la vitre faisaient sonner l'alarme. :roll:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
pour ma part, je songe très serieusement à investir dans l'option antisoulèvement car je passe d'un box à un parking souterrein commun. Donc si tu peux glanner un peu d'info sur cette composante optionnelle, je suis prenneur.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
et bien pour ma part je ne pense pas prendre l'option anti soulevement car dans 9 mois je demenage et ma M2 aura enfin un garage !!
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
Les prix que tu as sur l'image sont avec la pose comprise ? Et tu les as eu où ?
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Eh, c'est quoi ce truc anti-soulevement, mon concess ne m'en a pas parlé quand j'ai demandé à faire monter l'alarme renault...
C'est le truc qui sonne quand tu souleves 1 roue ? (et donc qui sonne pas quand tu souleves les 4 roues ???
C'est vraiment une option, c'est pas de serie ?

J'adore Renault, tu demande un truc, mais ca leur vient pas à l'idée de vendre les options avec ...
dans la liste de l'option anti soulevement on ne retrouve pas la reference de l'alarme de la megane II donc l'option ne doit surement pas exister ...

je serai egalement interesser par l'alarme donc j'attends vos commentaire sur cette alarme Renault.
mais j aimerais bien connaitre la marque de cette accessoire pour voir en direct chez le fabricant elle est peu etre moins chere ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
si vous prenez une alarme chez un accessoiriste, vous n'aurez jamais l'intégration totale comme celle de Renault, pour prendre exemple sur celle de la Laguna II (même principe sur Megane II et autres véhicules avec carte), l'alarme Renault est directement connectée au bus informatique du véhicule, ce bus lui fournit tout ce dont elle a besoin comme infos : ouvrant(s) ouvert(s), condamnation/décomdamnation, désactivation de la volumétrie par 3 insertions/désinsertion de la carte dans le lecteur, allumage des warnings..... sans qu'aucune soudure ou rajout de cablage ne soit fait sur le véhicule (nos voitures sont déjà assez bardées d'éléctronique comme ça, elles n'ont pas besoin d'un "intrus" dans leur circuit !! :wink: )

je vous conseille donc vivement l'alarme Renault (même si c'est une Cobra, ça sera une Cobra développée spécifiquement pour s'intégrer dans l'électronique de votre voiture)
priest a écrit:
Les prix que tu as sur l'image sont avec la pose comprise ?


Regarde la 1ere ligne sous le titre :wink:

priest a écrit:
Et tu les as eu où ?


:roll: Sache que si je te le dis, je suis obligé de te tuer après :sors:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Arf ! j'ai vraiment besoin d'aller voir un ophtalmo.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
bat a écrit:
dans la liste de l'option anti soulevement on ne retrouve pas la reference de l'alarme de la megane II donc l'option ne doit surement pas exister ...

je serai egalement interesser par l'alarme donc j'attends vos commentaire sur cette alarme Renault.
mais j aimerais bien connaitre la marque de cette accessoire pour voir en direct chez le fabricant elle est peu etre moins chere ??


L'alarme pour Megane II est de chez Meta System, je pense que c'est l'equivalent de la 750 PLIP:

http://www.metasystem.it/car/fra/m750_fra.htm

Et il y a bien une option anti soulevement proposée par Meta System, j'en parlerai a mon concess...

Et pour repondre a Laguna59, il semble qu'il y ait des alarmes en vente hors-reseau Renault qui aient les memes caracteristiques: integration sans fil, dialogue avec les ouvrants, le bouton start etc... voir le lien !
j'ai fait posé mon alarme et a ma grande surprise ils leur a fallu 3h30 pour l'installer. ca m'a donc couter 420 euros !!!!!
ca fait cher par rapport au prix que j'avais prevu (350 euros comme ecris plus haut).

Mais bon qui mieux que Renault peux vous faire payer votre Renault !! Lol :lol:
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
Attends, normalement c'est un forfait montage ..... il ne devrait pas y avoir de supplément :!:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
et bien rien du tout pas de forfait pour moi !!!!!

Vous avez eu des forfaits montages vous ??
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
cleo1fr a écrit:
et bien rien du tout pas de forfait pour moi !!!!!

Vous avez eu des forfaits montages vous ??

lololapin a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alarmlololap.jpg


regarde en haut de l'image : forfait pose comprise non :roll:
quand je l'avais fait monté sur ma clio, j'ai pas eu de surprise
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Oui j'ai bien lu ca mais comment je fais moi pour raler aupres de mon concessionnaire.. je vais pas lui imprimer la page du forum si je sais pas d'ou viens cette info....

Snif je crois que mon garagiste m'a arnaqué !
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
tu lui demande de te montrer les tarifs des accessoires ...
et c bien ecrit FORFAIT !!! 350 euros
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Oki je vais retrouner taper un scandale dés ce soir !!!

Merci pour ces precieuses infos !
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
bon bah ca y est j'ai fait mon scandale et ils me rembourse par chéque la différence !

Merci à tous pour vos precieux conseils !
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
De rien,
faudrait faire une liste des garages à armaques ...
quoiqu'il y en aurait tellement que ca serait illisible :x
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Citation:
faudrait faire une liste des garages à armaques


En effet je suis d'accord avec toi mais la liste risque d'être longue ....
D'habitude ce garagiste est plutot super clean !! je comprend pas ce qui lui a pris.. Le principal c'est qu'il est reconnu sont erreur
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
Je crois qu'il y avait un sujet qui parlait des garages OK et de ceux moins bon.
je vais essayer de re-trouver ça...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
eh ben ca fait 70 euro de gagner ...
bon resto !!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
cleo1fr a écrit:
bon bah ca y est j'ai fait mon scandale et ils me rembourse par chéque la différence !

Merci à tous pour vos precieux conseils !


MDR :lol: ils ont du tirer la tronche :twisted: quel prétexte ont-ils sorti pour ca :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
cleo1fr a écrit:
Citation:
faudrait faire une liste des garages à armaques


En effet je suis d'accord avec toi mais la liste risque d'être longue ....
D'habitude ce garagiste est plutot super clean !! je comprend pas ce qui lui a pris.. Le principal c'est qu'il est reconnu sont erreur


Allez, lancement d'une file "Julien Courbet" Spécial anti-arnaque chez le garagiste :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:


MDR :lol: ils ont du tirer la tronche :twisted: quel prétexte ont-ils sorti pour ca :?:


et bien apres m'etre battu avec eux au telephone puisque pour eux l'alarme qu'ils m'avaient monté ne correspondait pas au forfait montage et moi je leur soutenais le contraire, j'ai fini par me deplacer au garage le soir (il y avais pleins de clients à l'accueil) et lorsque je suis arrivé ils m'ont pris a part discretement et ne m'ont même pas laissé le temps de m'expliquer. ils ont de suite demandé ma facture pour l'annuler et en refaire une autre a la place de 350 euros et ils me font un cheque de la différence.

Comme quoi quand ils veulent ils peuvent....

bat a écrit:
....

Merci mais ca ne sera pas un resto puisqu'il a fallu que je paye 111 euros de franchise pour la tentative de vol donc les 70 euros de diffréence sont les bienvenus pour la franchise
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
Bonsoir,
Je vais commander demain mon Espace IV et je suis en train de me demander si ça vaut le coup de prendre l'Alarme anti-intrusion (IA) Renault proposée en accessoire à 350 €. Je me demande surtout si elle s'intègre variment à la fonction Carte Renault Mains Libres, car s'il faut sortir une petite télécommande pour désactiver l'alarme, la fonction Mains Libre de la carte (facturée 600€) perd beaucoup de son inttérrêt !!!
Est-ce que quelcun parmi vous aurais pris les deux options (Carte Mains Libres + alarme Renault) sur une véhicule Renault et si oui, comment les deux cohabitent ? Est-ce que l'alarme se désactive dès qu'un porteur de la Carte Mains Libres approche du véhicule ou pas ???
Ma deuxième question est la présence de la fonction "anti-soulevement" sur l'alarme proposée sur l'Espace IV (Réf: 77 11 221 102). Elle n'est pas proposée avec la liste des options. Serait-elle de série ou je rêve (simplement pas dispo ?)
Merci à tous. Amicalement,
CPM
lololapin a écrit:
je te conseille vivement l'alarme Renault par rapport à une autre marque:
elle a été développée spécifiquement pour ta voiture, pas besoin d'une autre télécommande car intégrée au système de verrouillage de la voiture.
C'est celle qui est appelée kit essentiel lorsque tu commande ta voiture...

Tans que tu y es, prends l'option anti-soulevement :wink:
Les prix ont peut-etre un peu évolué :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alarmlololap.jpg
Bonsoir à Tous !! :P

Comment marche l'antisoulèvement ??
Ce système est-il efficace??
Merci d'avance :wink:
_________________
Clio II 1.5 DCI 100
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Jan, 2006 10:01
Bonjour,

Mon meilleur ami vient de faire poser une alarme par Renault sur sa Mégane II Sport dynamique avec option Carte Main libre.

Il me dit que l'alarme ne s'enclenche que si il ferme la voiture avec le bouton "fermeture" de la carte. en revanche elle ne se met pas en route si il ferme en appuyant sur le bouton d'une des poignées de porte.

Quelqu'un a t'il une alarme Renault sur sa Meg II ML ? Y a t'il une fonction a activer ?
J'ai epluqché ce ost : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=14529..megane+alarme#145295 mais je ne maitrise pas du tout l'espagnol. Mais en regardant les images, j'ai vu que l'activation se faisait à la telecommande.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 20 Jan, 2006 18:01
chichi1er a écrit:
J'ai epluqché ce ost : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=14529..megane+alarme#145295 mais je ne maitrise pas du tout l'espagnol. Mais en regardant les images, j'ai vu que l'activation se faisait à la telecommande.

C'est indiqué dans l'intro : l'alarme est contrôlée par la commande à distance d'origine. Pour utiliser les boutons des poignées a priori c'est mort.

Dans la partie activation ils ne parlent pas de la télécommande mais simplement de "fermer les portes" alors que pour la désactivation ils précisent qu'il faut utiliser la télécommande... Tout n'est peut être pas perdu ?

Pas d'autres infos. Le reste concerne les fonctions avancées, mémoires, ejection de la volumétrie et autres.

Assez sommaire cette notice.


Sauter vers: