Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Aérateur tdb "cassés"

Bonsoir,


Ma mère à "cassé" les ailettes du côté gauche de l'aérateur central.
Vous avez compris ou ? Là ou la main droite du conducteur tombe pour bouger le flux d'air central.

Donc le truc c'est que c'est du plastique fin et que le coté gauche de l'ailette à cassé et plus rien ne bouge dans ce côté gauche de l'aérateur central.

Pour réparer, on m'a dit qu'il fallait déposer le tableau de bord afin d'ateindre le truc bidul pour le changer.

Je pense que le cout doit être de 200€ mini à cause de la main d'oeuvre de dépose-repose de tdb :!:

La question :
C'est en garantie ou pas :?::?::?::?:

Car si c'est en garantie, prise de RDV dès demain ;)


Merci d'avance pour vos précieux conseils.



P.S : qu'est-ce qui est de l'orde de la garantie et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Cassé en mettant un support téléphone ?
Faire déposer le tableau de bord pour changer un aérateur, c'est du pipo. J'avais moi-même cassé un aérateur latéral sur mon ancienne Mégane Break (Mégane 2 - 2004) et j'y suis arrivé tout seul même si c'est vrai c'était pas facile.. Je pense que l'aérateur coutait environ 25 Euros pièce
Pour ce qui est de l'aérateur central, il est fixé avec des vis. Il faut démonter la garniture de la console centrale et on y a accès...
Message Mer 05 Juil, 2006 11:07
Concernant le fait qu'il faille ou non déposer la planche de bord, cela dépend du véhicule.

Sur clio III pas besoin, sur Laguna 2 phase 1, dépose obligatoire...

Par contre de là à dire que c'est de la garantie, personnellement je trouve qu'il faut pas exagérer.

La garantie couvre si je ne m'abuse les défauts d'une pièce, pas l'usure ou la mauvaise utilisation/manipulation d'une pièce, je sais déjà qu'on va me répondre que c'est pas normal que cette pièce casse si facilement, et tout le tsouin tsouin... :roll: pour ma part quand je casse quelque chose, je paye mes betises (d'ailleurs la derniere je l'ai senti passée..... )
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: