Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 2.0L Cft Expr : 1° Impressions.

Bonjour a tous,

Ca y est, j'ai recu ma megane II 2L 5P gris boreal. C'est un vehicule occasion 0KM, payé 15500€

Vu que j'ai été la cherché sur Paris, j'ai eu le temps de l'essayer pendant les 900KM d'autoroute retours.

Les + :

Motorisation, cela me convient parfaitement. Comparé a mon ancienne clio 1.6 16V, le couple est dispo plus rapidement. Je n'ai donc plus cette impression de trou à bas regime. La conso s'est etablie a 9.2 avec une moyenne de 130/150. La conso a tendance a baissé plus le compteur de KM tourne.

L'insonorisation est vraiment très bien. La direction, très démultiplié, mais on s'habitue rapidement, et celle ci reste precise.

Les capteurs pluie et phare fonctionnent a merveille.

Les - :

Coté finition interieur, c'est pas mal, même si,c'est ici que j'ai noté quelques defauts d'assemblage. (uniquement coté conducteur, le reste de l'auto etant VRAIMENT impeccable)

Donc, les defauts de finitions notés sont :

1)Habillage plastique coté conducteur (celui qui demarre juste au dessous de la ceinture et fini en bas de la portiere) qui se clips mal a la jointure en bas de portiere. (Je crois qu'un des clips est kcé).

2)Un clips de la grille d'enceinte avant qui ne se clips pas... Resultat , il y'a un petit jour entre les 2 plastiques.
3) Un petit bruit eu roulant (type vibration vis.) à gauche, legerement en arriere. Au meme niveau, à l'oreille que l'habillage cité en 1.

Donc tout ca vaudra une petite visite chez mon agent préféré Lundi. On va deja faire marcher la garantie. Un "stagiaire" semblant avoir assemblé le coté avant gauche.

J'en profiterai pour lui commander des jantes 16"' reinastella. (apres negociation du prix...)

Pour info, quelques-un a deja eu ce type de pb ?
T'arrêtes de copier sur moi... :wink:

Je m'explique :

J'avais comme toi une clio 1.6 16V
Je viens de la changer pour une megane 2.0 16V

et j'ai comme l'impression qu'on la acheté au même endroit (renault Montrouge pour moi) :?:
Renault Montrouge, hum, de toute facon, y'a que la ou elle est a 15500 en 5Portes. 17K€ ailleurs :-)))


Bon, sinon, quelqu'un a deja eu des petits pbs de finitions comme moi ? Savoir si ca passe tout seul en garantie ....

Bon, avant juillet, faut que je prenne aussi mon contrat de garantie losange, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
C'est où ce garage qui a l'air de vendre des renault moins chère ?
Ils ont un site web ?
_________________
Mieux vaut arriver en retard, ..... qu'en corbillard.
Je crois que j'ai trouvé qui c'est

Epicar à Montrouge

http://www.epicar.com/
_________________
Mieux vaut arriver en retard, ..... qu'en corbillard.
Message Lun 19 Jan, 2004 10:01
Pour le kwi-kwi à gauche ou à droite, comme déjà discuté, Renault essaye d'obtenir une 6ème étoile au NCAP, en empéchant le conducteur de s'endormir :)

Blague dans le coin, la très grande majorité des gens que je connaisse qui ont des Renault ont des kwi-kwi plus ou moins fréquents.

Le problème c'st que bien souvent en voulant en tuer un, on en génère deux autres :twisted:


Sauter vers: