Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 2.0 dci 150cv : finaliser montage turbo neuf [Réglé]

Bonjour,

je viens de remonter un turbo neuf sur ma mégane 2.0 dci 150cv, manque plus qu'à la démarrer et là un doute me gagne... :-?

En effet sur ce modéle, l'arivée et retour d'huile se trouvent vers le bas du turbo! J'ai bien rempli d'huile (pré-graissage) mais au moment du montage tout recoule évidemment !! :peur2:

J'ai peur de démarrer le moteur et de faire tourner le turbo "à sec" se qui entrainerait à nouveau sa détérioration!! :ko:

Je cherche donc à faire tourner le moteur sans le démarrer (faire monter l'huile dans le turbo sans faire tourner les ailettes), mais avec le bouton poussoir et la carte électronique c'est mal barré (et oui, plus de bonne vielle clé de contact !!) ... un seul moyen c'est je pense de débrancher quelque chose dans le circuit électrique moteur mais quoi ? et ou? .....

A moins que je m'engage sur une fausse piste et un démarrage suivi d'un arret le plus rapide possible conviendrait au final ?

Je suis un peu perdu.... :cry:
Merci d'avance pour votre aide !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Juin, 2013 06:06
Bonjour

au démarrage au ralenti, ton turbo ne tourne pratiquement pas

Le remplissage que tu as fait permet largement de le lubrifier le temps que l'huile monte en pression sur l'axe (5 secondes à 20°C)

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 28 Juin, 2013 10:06
Salut rpm91 et merci pour ta réponse rapide...

j'ai suivi ton conseil en me lançant dans le démarrage du moteur...
Premier essai, le moteur a calé donc du coup c'est un peu ce que je voulais au départ pour faire monter l'huile.
Deuxième essai, ça démarre nickel, j'ai laissé tourner quelques minutes...
Apparement pas de fuite d'huile, pas de fumée blanche à l'échappement... :)
Ca à l'air de tourner rond, à voir à l'utilisation ! :wink:
Dernière édition par kaftim le Ven 28 Juin, 2013 17:06; édité 1 fois


Sauter vers: