Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.9DCI soucis d'airbag et d'injecteurs le début des souçis? [Réglé]

Bonjour
Aprés 2ans de déboire avec ma laguna II 1.8 16v où on a tout changé
J'ai acheté une megane II 1.9dci 120 08-2005 25 000km
sans aucun souci jusqu'à ce jour ou elle totalise 87000 km.
le ralenti est plus bas qu'à la normale je dirais 700 750 tour min au lieu de 800 900 je crois de ce fait la voiture vibre énormement au ralenti et encore que cette panne est aléatoire.

merci pour vos conseils avisés
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
Dernière édition par guillaume.thouery le Jeu 26 Mar, 2009 18:03; édité 3 fois
Une petite question mon cher Guillaume, c'est quoi un " enrouleur d'airbag du volant conducteur". :pense:

PS: c'est pour ma culture personnelle :wink:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mar 30 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
écoute à priorie c'est le boitier qui permet de relier l'airabag du volant avec la connectique qui elle est fixe
si j'ai bien compris l'explication du mécano
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
Il doit s'agir de la liaison électrique déclenchant l'airbag. Pour une commande d'airbag on n'a généralement pas recours à un contacteur tournant mais le fil est entouré dans une bobine avec un nombre de tours calculés car il se rembobine légèrement en tournant le volant d'un coté et se desserre de l'autre coté.
Edit: Nos posts se sont croisés. Mais effectivement c'est bien celà.
Dernière édition par Space4 le Mar 30 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
bonjour
ce matin rebelotte ralenti instable ça a disparu sans raison au bout de 5 minutes
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
guillaume.thouery a écrit:
écoute à priorie c'est le boitier qui permet de relier l'airabag du volant avec la connectique qui elle est fixe
si j'ai bien compris l'explication du mécano


:wink: merci pour l'info
bonne année à tous et que vos voitures fonctionnent
en esperant que nos cyber mécano passent par la
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
est ce que le ralenti instable est principalement à froid ?

Je m'apercois de la même chose (vibrations dans la pédale de frein) ces derniers temps sur ma clio 3 dci lorsque le moteur n'est pas encore tout a fait a 90°C.

Dans ce cas ca serait la calibration.
Dans d'autres cas ca peut etre un tampon moteur usé.

Généralement on ne touche pas un injecteur si il y a pas de message "injection" au tableau de bord.

slts
LM
_________________
LM
non pas spécialement à froid cela est parfois a froid parfois à chaud par contre je doute vraiment que cela soit un injecteur j'ai fais 300 km ce week-end avec la megane d'un copain même moteur même année
je pense qu'elles ont exactement les mêmes performances.
Pourriez vous me dire s'il s'agit d'un injecteur ou de plusieurs cela peut il affecter uniquement le ralenti et pas les performances en accélération?
niveau consommation rien à signaler de particulier non plus.
je pensais aussi peut être à un souçi de filtre à gazole peut être il a 30 000km.

pour repondre à mike : la voiture s'était coupé sur une voie d'accélération plus de puissance.
la voiture s'arrête j'enlève la carte la remet et ça repart commme si de rien n'étais
passage à notre cher Diag il détecte un défaut de pression de la rampe d'injection
verdict renault un nettoyant injecteur et un plein d'excelium.
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
après avoir parcouru les différents posts du forum un à un je me sui aperçu que les problèmes de silen bloc moteur était fréquent
je vais le faire contrôler pour la révision des 90 mkm
si vous avez des pistes d'ici la je suis preneur
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD
Hello,

Même symptôme sur ma mégane de 2004, j'ai ouvert un post sur le topic défaut injection. J'ai pensé au support moteur, mais maintenant je pense plutôt à un injecteur défectueux

Le problème a commencé peut avant la révision des 90000Km, le mec m'a dit que c'était les bougies, il les a changées, mais ça n'a rien changé et ce w-e j'ai remarqué une fuite au niveau des injecteurs

Cf post

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..-dci-t18819-144.html

Voila
Slt,

J'espère que ce topic est encore d'actualité.

J'ai acheté une mégane II d'occasion, c'est un modèle 1.5 dCi confort expression du 09/2003. (kilométrage : 85 000km environ).

J'ai le même souci avec le contacteur tournant (appelé : commande sous volant par le concessionnaire), des bruits de claquement lorsque je tourne le volant (sans anti-horaire) et le voyant de l'airbag allumé.

Je me suis renseigné dans mon entreprise (équipementier auto)et apparemment ce serait un vice de fabrication. Donc une pièce qui ne devrait pas avoir de défaillance avant 300 000km.

Je compte pas payer la totalité des réparations (devis de 200 euros!!!)

Guillaume, combien as tu payer? As tu eu une participation de Renault?

As-t-il d'autres témoignages pour ce pb?

slts
Message Jeu 26 Mar, 2009 18:03
j'ai eu une prise en charge de renault quasi la totalité je crois
concernant mes vibrations ce n'est ni + ni - qu'un support moteur usé prématurément celui coté distri +-150€
_________________
Megane II 1.9DCI 120 08-2008 90 000km
EX laguna II 1.8 16v 80 000km
EX fiat Croma 2.5TD


Sauter vers: