Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.9 dci remplacement injecteurs

Bonjour
Je suis propriétaire d’une mégane estate de septembre 2003, Moteur 1,9DCI 120CH
Kilométrage actuel 130 000.
Depuis 2 mois j’ai le démarrage à froid qui n’est pas toujours net, elle démarre bancal, puis après elle se cale et en suite elle marche très bien. Aucune information défaut affiché au tableau de bord. La batterie est neuve.
Mi-juillet je l’ai amené chez Renault. Manque de chance ce jour là elle démarre au quart de tour.
Conclusion du garage elle marche très bien cette voiture et rien trouvé comme défaut. Je pars en vacances je fais 500 km je m’arrête 1 heure, à chaud elle redémarre bancal puis se cale correctement. Je fais 30 trente kilomètres puis, je m’arrête pour la nuit.
Le lendemain matin impossible de la faire démarrer.
La voiture sur la dépanneuse direction le garage Renault du coin.
Lendemain coup de téléphone au garage Renault,
-Des nouvelles de ma voiture
-les 4 injecteurs sont morts Montant 1900 eus
-Glups !!!!!! Ok pour remplacer les injecteurs mais vous me mettez les 4 injecteurs morts dans la voiture
-Oui oui
Rendez-vous le lendemain pour récupérer la voiture.
Lendemain matin coup de téléphone du garage Renault.
-Nous avons un autre problème le moteur n’a plus de compression les segments sont collés.
-Quoi un moteur diesel de 130 000 km qui n’a plus de compression c’est quoi cette histoire ?
Réponse du chef d’atelier :
Pour être conforme aux normes anti-pollution, Renault réinjecter dans la chambre de combustion une partie des gaz d’échappements ce qui fait que cela dégrade la segmentation et qu’il commence à se retrouver confronté à ce type de problème.
Ah bon!!! Et on fait quoi.
On vidange le moteur on met un produit à chaud, on fait tourner le moteur cela va décoller les segments on vidange et on met de l’huile neuve.
-D’accord pour décoller les segments
Lendemain.
-Ok nous avons retrouvé les compressions. C’est bon ça marche vous pouvez venir chercher la voiture.
Je récupère la voiture, elle démarre au quart de tour.
Je paye la facture 1894 eus. Glups !!!! glups !!!!
Le chef d’atelier me dit que vue la conception de ce type de moteur il est souhaitable de temps en temps de lui tirer sur gueule pour la décrasser. Pour moi c’est une conception de conduite totalement opposée message écolo que souhaitent nous faire passer les constructeurs.
Je monte dans la voiture et surprise, je ne trouve pas dans la voiture les injecteurs morts.
Je retourne voir le chef d’atelier qui me répond.
-C’est normal car c’est un échange standard.
1900 eus 4 injecteurs en échange standard je trouve cela un peut fort.
Je me retrouve dans la situation ou je suis incapable de savoir si c’était vraiment un problème de compression ou d’injecteur.
Deuxièmement sur la facture je n’ai aucune trace comme quoi les injecteurs sont en échange standard.
Donc je voulais savoir si des personnes ont déjà été confrontées à ce type de problème et quelle démarche je dois faire vis à vis de Renault car j’ai des doutes sur cette prestation.
D’avance merci pour vos réponses.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 30 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois
ICARE a écrit:
sur la facture je n’ai aucune trace comme quoi les injecteurs sont en échange standard.

Quelle est la référence d'inscrite sur la facture :?:

Pour les segments collés, je n'ai jamais entendu ou eu le cas sur les moteurs 1.9 dCi. Par contre cela arrive souvent sur les 1.5 dCi qui ne font que de la ville et/ou embouteillage.

ICARE a écrit:
Pour moi c’est une conception de conduite totalement opposée message écolo que souhaitent nous faire passer les constructeurs.

De temps en temps cela ne veut pas dire tout le temps. Un moteur à besoin d'être monté haut dans les tours de temps en temps pour décalaminer la ligne d'échappement et les soupapes (entre autre et surtout sur les diesel) et ainsi éviter certaines pannes immobilisantes et qui coutes chères.
Salut,

Effectivement il existe des cas de segmentation collée qui on pour conséquence de ne plus avoir de compression.
Ils ont traîté la cause par un nettoyage du circuit d' huile. (Jusque là sa va)

Par contre pour quelle raison les 4 injecteurs?

Il est rare sur 1,9 dci d' avoir un injecteur HS (alors les 4 en même temps encore moins).

Tu pourrais nous scanner la facture ou la commenter au minimum.

Il existe des injecteurs échange standart, mais le prix que tu annonces semble exorbitant.

Il faudrait rééditer ton titre ( le type du véhicule dans le titre n' est pas autorisé sur le forum, dans un but de clarifier les futures recherche des forumeurs).
Morex tu m' as grillé :wink:

Cas plus fréquent sur les 1,5 dci, mais bon il semble que le moteur ne semble pas trés poussé chez cette personne.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Pour le titre qu’il faut modifier, que dois-je écrire.
Je vous mets le détail de la facture mon scanne est vrac je vais me débrouiller d’une notre façon pour vous faire passer la facture par la suite.
Je vous donne déjà c’est info
Détail facture QUANTITE
CARTOUCHE FILTRE 1
TUYAU CARBURANT H 4
COLL PROPRETE MOT 1
BRIDE FIX PORT-I 4
PORTE-INJECTEUR G 4
NETTOYANT MOTEUR 1
EVOLUTION SXR 5W40 VRAC 5,50
JOINT BOUCHON VID 1
FILTRE HUILE 1
CTRL FCT CALCULATEURS 0,30
OG DEP-REP4 INJECTEURS 1,30
OG REMPL FILTRE A CARBURANT 0,70
OS CONTROLE PRESSION FIN COMPRESSION 0,70
NETTOYAGE INT MOTEUR 0,80
OS ESSAI VEHICULE 0,30
ECCO TAXE DECHETS 1
TOTAL DE CETTE PRESTATION TTC 1897,92 euros.

Moi ce qui me surprend c’est que bille en tête le premier jour il m’annonce que les 4 injecteurs sont morts et le prix 19 000 eus.
Le lendemain il m’appel pour m’annoncer après avoir monté les nouveaux injecteurs et essayé la voiture, qu’ils ont toujours un problème au démarrage les segments sont collés
Il me semble que quand les injecteurs ont été démontés, il aurait été judicieux avant de remonter les nouveaux injecteurs de vérifier les compressions et peut-être que le problème venait de là.
Car il y jamais eu d’information défaut injection affichée au tableau de bord.
Pour plus précision, lorsque je récupère la voiture, le chef d’atelier me parle d’équilibrage des compressions.
Il y aussi une chose qui cloche c’est qu’il m'ont fait une remise de 10% suite au problème supplémentaires pour rester dans le budget 1900,00 eus.
Cela fait 30 ans que je roule avec des diesels et je les ai amenés sans problème jusqu'à 200 000 km c’est la première fois que je me retrouve confronté à ce type de problème.
C’est vrai que cette voiture je l’utilise cool, je conduis sur la base de l’indicateur de consommation de carburant.
C’est vrai si j’avais été au courant de ce problème réinjections des gaz d’échappement dans la chambre de combustion je pense que de temps en temps j’aurais conduit autrement.
Mais ce qui me choque le plus c’est qu’il non pas voulue me donner les pièces changées sous prétexte que c’est un échange standard.
En fait, il faudrait nous donner les références des injecteurs.

Il y a 30 ans les moteurs diesel ne possédait pas de recyclage des gaz d' échappement.

Toute façon maintenant que les injecteurs sont monté, que le véhicule fonctionne, je vois pas trop ce que l' on peut faire.

Il faudrait juste que l' on vérifie si les injecteurs monté sont bien des échanges standart.

L
Ok et aussi le prix unitaire après remise de 10%
8200600509 TUYAU CARBURANT H 011377 14,92
7701208229 COLL PROPRETE MOT 012427 11,20
8200640863 BRIDE FIX PORTE I 012253 13,05
8200100272 PORTE INJECTEUR G 011018 279,69
Se que je souhaite savoir c'est s'il existe chez Renault un échange standart ou pas pour des injecteurs.
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de dire que les prix que je donne sont HT
Salut en ce qui concerne les segments collés sur 1,9L DCI 120 cv à cause de l'EGR,c'est vrai :ouioui: ,j'ai eut le cas mais pour incidence principale consommation d'huile énorme.Sinon pour le prix d'un injecteur échange standart,ça me semble cher voir le prix d'un neuf :pense:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Tout cela est bien flou. Je n'avais pas de consomation d'huile, pas de fumée, elle marchait tres bien juste des problèmes par intermitance de démarage bancal.
J'aimerais savoir si l'échange standard existe et le prix.
Demain je vais faire un tour chez le concessionaire ou je réside pour avoir plus d'informations.
Pour moi un concessionaire dois me proposer les deux options et c'est moi qui décide pas lui.
Merci pour ta réponse.
Message Mar 01 Sep, 2009 20:09
ICARE a écrit:
Pour moi un concessionaire dois me proposer les deux options et c'est moi qui décide pas lui.

Lorsqu'il y a la possibilité de choisir, ce qui n'est pas toujours le cas.


Sauter vers: