Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.9 dci 120 ch 2003 turbo neuf mais encore un pb

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum. Très intéresant. Je suis propriétaire d'une Mégane II de 2003.

Nous avons refait, le turbo en décembre 2008, car comme beaucoup sur cette génération, le turbo était HS. Elle avait 136 000 km et 5 ans et 8 mois. Le service clientèle de Renault n'a pas voulu prendre en charge partie ou totalité des réparations (2 000 € sans pot catalytique), car dixit "elle doit avoir moins de 5 ans Et moins de 150 000 km". Bref, à 8 mois près on dépassait les critères de prise en charge.

Aujourd'hui, rebelotte, consommation excessive d'huile, fumée bleue. Je l'ai déposée ce soir chez mon agent, diagnostic demain, soit turbo, j'aurai du mal à concevoir qu'il soit foutu au bout de 30 000 km ! Soit plus grave, moteur HS. Et là ça serai le pompom ! Une voiture d'à peine 7 ans moteur HS, vous me direz ça ne doit pas être la première, mais quand même c'est pas cool.

Donc verdict demain, en attendant, est-ce que certains ont eu le même problème ? A votre avis, peut-il y avoir une prise en charge par Renault, sachant qu'elle cote 5 000€, et qu'un moteur coute 6 000 € !

Merci pour votre aide,


Edit Srg2 : correction titre (il n'est pas nécessaire de rajouter le modèle puisqu'il est en tag)
Dernière édition par Srg2 le Ven 26 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Et voilà, diagnostic : Segmentation à refaire, donc dépose moteur, démontage de la culasse, changement injecteurs, durites, etc, bref moteur à refaire, 50 h de MO, et un billet de 7 000 € pour une bagnole qui ne cote que 5 000 € !

Verte !
Et 1 moteur d'occase ? Combien?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
ton moteur c'etait emballé la premiere fois que le turbo à l'aché?
Bonjour

J'ai changé le turbo et depuis j'ai toujours une conso huile de 1l/1000kms
j'ai le bas moteur qui est en pression verdicte sans doute identique
avec segmentation à refaire
que faire moteur occase je vois que mon cas n'est pas unique
est ce que vous avez sollicité le service clientele ?

merçi de votre réponse
Message Mer 03 Mar, 2010 20:03
Même question que R26R: le moteur s'était-il emballé lors de la mort du turbo?


Sauter vers: