Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Voyant "pb electrique" + raté

Alors voila cette semaine j'ai emprunté la megane coupe de mes parents (moteur 1.6e K7M) et je me suis apercu que des fois le voyant qui signifie qu'il y a un problème electrique s'allume et lorsqu'il le fait la voiture a des raté.

En general il s'allume lorsque la voiture est au ralenti et des que j'accelère un peu il s'eteind.

Et aussi j'ai le ralenti qui fait le yoyo(entre 750tr ezt 1100tr) de temps en temps a l'arret alors que normalement il est stable tout le temps.

Je pense a une sonde qui deconne ou qui est mal branché mais je vois pas laquelle ca pourrait etre? et ca me fait chier d'aller chez renault pour passer la valise diag car a tout les coup ca va pas le faire quand je vais etre chez eux et ca va me couter cher en plus.

Aujourd'hui le voyant ne s'est pas allumé la voiture n'a pas fait de raté mais le ralenti est toujours instable de temps en temps.

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

PS : desolé les modo pour le titre je viens juste de lire le mode d'emploi
Dernière édition par GTTurbo le Jeu 25 Nov, 2004 23:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 21:11
Salut et bienvenue,

Top ton pseudo , nickel avec mon avatar :lol:

Pour le problème de tes parents, il y'eu sur certaine mégane 1.6 le moteur
de ralenti qui déconnait .
Mais c 'est difficile de faire un diag comme cela. Il faudra tout de même faire un passage chez rono sans doute.
Pour les ratés ça peut effectivement être un capteur de temperature où de PMH .La valise diag aura gardée le défaut en mémoire.

A+
Bon ben aller comprendre ca fait 2 jours que la voiture marche nckel juste le ralenti qui monte un peu (vers 900tr) au ralenti mais très rarement maintenant.
_________________
Le GTTurbo c trop bien quand on y a gouté on peut plus s'en passer
Salut,
On vient d'avoir le même symptôme sur la notre (Coupé 1.6e, moteur K7M)... Conclusion du concessionnaire, après branchement de la valise diagnostic : sonde lambda HS.
Si çà peut t'aider...
Barnabé.
Même problème, même cause sur une Voyager 2.4 SE... carac des essence catalysées ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Mer 15 Dec, 2004 12:12
Salut,

Vérifie quand même que ta sortie d'échappement est bien vissée au collecteur d'échappement. Car une prise d'air peut induire la sonde Lambda en erreur et mettre le basard dans la régulation de richesse de l'injection. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: